Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 4 ans, mon fils développe des troubles autistiques sans pour autant l'être

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2279 lectures | ratingStar_139178_1ratingStar_139178_2ratingStar_139178_3ratingStar_139178_4

Nous venons d'apprendre que notre fils de 4 ans 1/2 a des traits autistiques sans être autiste. Un TED mineur selon le pédopsy. J'insistais depuis longtemps auprès du pédiatre de mon fils pour qu'il soit vu par un pédopsy à cause de ses comportements étranges mais c'est un enfant qui a subi de nombreuses chirurgies et hospitalisations pour une maladie de Hirschsprung (aujourd'hui il n'a plus de colon) et elle me disait qu'il avait une réaction à toutes ces interventions.

Voilà, il bat beaucoup des bras, n'écoute pas les consignes. Il a un très bon vocabulaire mais fait parfois de l'écolalie et parfois il dit n'importe quoi, aucun sens et nous n'arrivons pas à soutenir une conversation. D'autre fois, il est très volubile et s'exprime bien. Il a aussi beaucoup d'énergie, il est très sociable, parle à tout le monde et s'adapte à toutes les situations.

Je ne sais plus que penser, je ne sais plus quoi faire. Je me sens une mère vraiment indigne, puisque je perds souvent, trop souvent patience avec lui et je me mets à lui crier après. J'ai vraiment du mal à le comprendre. À ; table il se tortille sans arrêt, chipote dans son assiette.

Donnez lui que des fruits, légumes et pains et il sera ravi, autrement c'est la guerre à chaque fois.

Il parle sans arrêt, ou chantonne. Il m'étourdit à la fin.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139178
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages