Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Autisme : dépisté il y a 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 639 lectures | ratingStar_72802_1ratingStar_72802_2ratingStar_72802_3ratingStar_72802_4

Il y a 2 ans. Mon petit garçon a été "dépisté" au même âge que le tien. J'ai moi aussi pris le mot "handicap" en pleine figure, par l'assistance sociale de l'hôpital qui pensait que j'étais au courant… Le papa nous a quittés peu après, incapable de supporter cette annonce. Je me suis donc débrouillée seule avec mon petit garçon qui n'a marché qu'à 2 ans et 2 mois, et qui ne babillait même pas. Ma famille était loin et ma mère a longtemps été dans le déni du handicap de son petit-fils.

Je me suis battue pour tout : travaillant à temps plein, je me suis battue pour que Matteo soit admis en Crèche. Je me souviens qu'au début, certaines autres mamans nous fuyaient carrément (peur d'une "contagion" ?). Le regard des gens dans la rue… je me souviens de ce sentiment de solitude extrême et d'injustice.

Aujourd'hui, après des années de combat, Matteo est reconnu handicapé à 50 %, les aides se sont débloquées et je vais me remarier avec un homme généreux et aimant qui a complètement adopté mon petit garçon, avec toute sa différence et toutes ses richesses.

Matteo a été pris en charge au CAMSP, puis au CMP : il a fait des progrès spectaculaires. Il n'a presque plus de stéréotypies et fait beaucoup moins de crises d'angoisse. Il dit de petits mots, de temps en temps, nous imite, est très souriant, et il va à l'école (petite section de maternelle) 4 heures par semaine. Bien sûr, la vie "normale" n'existe pas vraiment, mais nous avons de l'espoir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages