Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Balancements constants : ça ne fait pas de moi un autiste

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 635 lectures | ratingStar_219165_1ratingStar_219165_2ratingStar_219165_3ratingStar_219165_4

Bien, alors je voulais élucider le mystère des balencements constants. Moi même, il se trouve que je ne supporte pas de rester immobile, ne pas bouger m'insupporte. C'est surtout que mes articullations en ont assez de rester au statut qo, elles veulent bouger. Ainsi, si je me balance sur les côtés, c'est pour bouger. Oui pour pas perdre la main dans le mouvement. Ainsi ai je avancé une explication plausible pour vos enfants qui se balancent et vous ne comprennez pas pourquoi. L'autre explication est que c'est un moyen de se défouler, faire preuve de réactivité. C'est marrant, ma vie quand elle est réactive, dynamique, je suis content, je m'énerve jamais. Et quand ça l'ai plus, paf, je m'énerve, me met en colère.

Et plutôt que de m'en prendre à des gens, qui de toute façons ne sont pas concerner, et ne peuvent rien, je me balance… Et il y a une super énérgie qu'arrive ou je me send plus agile, plus rhétorique, plus de tact, je réponds quasi ssytsèmatiquement. J'ose même à poser des questions même quand je n'ai pas compris quelque chose mais que l'autre a compris. Et je peux même oser lui dire"D'accord mais ça n'a pas répondu à am question, c'est toujours pas claire."

Et puis comment les autres réagissent alors ça, j'imagine deux volets : la réaction positive, la personne se démèle. L'autre veut pas s'emmerder et me sanctionne. Et dans les deux cas, ça me fait pas peur, je l'avais un peu prévue. Et donc, je m'en vais. Ah oui, je voulais dire : je epux écouter plein de musique, c'est pas ça quiv a m'influencer. Je veux dire, je sais très bien que c'est du crincrin, (ça peut me faire bien marrer quand je juge la dynamique grotesque…) ,c'est pas la réalité. Voilà machin fait son speach, il y a de la musique mais bon c'est pas la réalité. Je l'air éussi j'ai dit ce que je pense. Et ça me donne envie d'aller dehors pour continuer de mettre en application. Je vais bien me marrer, et les réactions des autres et bah elles viennent, je répliquent, recadrent et voilà…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219165
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages