Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chiropraxie pour l'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1187 lectures | ratingStar_97653_1ratingStar_97653_2ratingStar_97653_3ratingStar_97653_4

Chiropraxie… chiropracteur ? Si c'est ça, je vois un chiropracteur depuis quelques mois pour le pirate (qui est imc légèr) et je n'en peut dire que du bien.Tout juste aprés la première séance mon loulou a commencé à acquerir la propreté, à gagner en souplesse.Bon, c'est toujours difficile de dire si c'est uniquement grace au chiropracteur, s'il y a aussi la naturelle évolution des choses, si c'est aussi grace à tout ce qu'on fait comme réeducation, mais une donnée est inconfutable : les progrés sont là.

Je ne sais pas comment la profession est organisée en France, je sais qu'il faut faire attention que le chiropracteur a ses diplomes et une préparation sérieuse, mais je crois que c'est une méthode valable.

Le chiropracteur qui suit le pirate a fait ses études aux Usa, et avant d'y ammener mon loulou, j'ai pris des infos autour de moi.

Je n'ai jamais entendu parler de chiropraxie concernant l'autisme (la chiropraxie s'occupe surtout de la colonne vertebrale, voilà pourquoi c'est impératif de prendre des infos sur les études et les capacités du thérapeute, on peut aussi faire des dégats si on est des charlatans) ,mais c'est une méthode qu'aux Usa est reconnue comme spécialité médicale (on n'est pas dans le domaine des thérapies "magiques"). Le fait qu'en Europe ne soit pas encore considérée com telle ne veut pas dire qu'elle ne marche pas.Pour te faire un exemple, en France l'osthéo est reconnue comme spécialité médicale et les osthéos sont diplomés et travaillent mème dans les hopitaux.Chez nous, ils sont considérés comme des experts en massages, si je veux je fais un cours par correspondence et j'ouvre un cabinet demain matin.Voilà pourquoi il faut toujours se reinsegner sur la capacité du thérapeute.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages