Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Donnez un avenir aux autistes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 732 lectures | ratingStar_24319_1ratingStar_24319_2ratingStar_24319_3ratingStar_24319_4

 

Dites non à la maltraitance et à l'exclusion, et donnez un avenir aux enfants autistes.

 

La France, pays des droits de l'homme, accuse un retard terrible en matière de diagnostic et de prise en charge des enfants atteints d'autisme. A cause de cela, des milliers d'enfants et de familles se voient refuser toute chance d'accéder à une vie digne. Mal ou très tardivement diagnostiqués, ces enfants sont souvent orientés vers un traitement psychiatrique et médicamenteux totalement inadapté. Victimes de discriminations, leurs parents doivent se battre au quotidien pour faire respecter la loi et permettre à leur enfant d'aller à l'école, comme leurs petits camarades. L'autisme touche pourtant 1 enfant sur 150, c'est à dire plus de 430 000 personnes en France. En nous aidant à combattre l'autisme, vous permettrez peut-être à ces enfants de suivre une scolarité normale, d'avoir une vie de famille et aiderez de nombreux parents à sortir de l'isolement.

 

Investissez-vous comme vous l'entendez : Léa pour Samy s'adapte à votre profil.

 

Quelle que soit votre formation ou vos disponibilités, vous pouvez nous être utiles ! Il vous suffit de donner un peu de votre temps. Même une heure par semaine nous suffirait pour nous aider à mieux défendre les enfants autistes. Vous pourrez par exemple nous aider ponctuellement à distribuer des cartes de communication, ou vous investir davantage en nous faisant bénéficier de vos compétences dans divers domaines tels que la comptabilité, le droit, la gestion ou la psychologie pour intervenir directement auprès des enfants. Quelles que soient vos attentes, Léa pour Samy s'y adaptera pour vous proposer des actions personnalisées et réaliser votre désir de vous épanouir dans le milieu associatif !

 

Rejoignez nous, et rencontrez des personnes qui partagent vos valeurs.

 

Léa pour Samy vous offre la possibilité de travailler en équipe, et de participer à différents événements où vous pourrez rencontrer d'autres bénévoles de tout âge qui vous feront partager leur expérience. Sophie, maman et bénévole, témoigne sur la façon dont son engagement au sein de Léa pour Samy a changé sa vie :

 

"Maman d'un enfant autiste, je suis passée par toutes les étapes des parents français confrontés à ce handicap : du diagnostic de psychose infantile à la déscolarisation en évitant de justesse l'hôpital de jour. En rejoignant l'équipe des bénévoles de Léa pour Samy je cherche à mettre mon expérience au service des familles touchées. Je sais que l'autisme n'est pas une fatalité et si j'ai pu faire soigner mon fils, d'autres parents le peuvent aussi, pour peu qu'on leur en donne les moyens et l'espoir."

 

Sophie Marchewka.

 

Ce témoignage vous a ému ? Alors n'attendez plus : vous êtes libre de nous contacter au  

01 47 00 47 83 ou de vous inscrire sur notre site internet http://www.leapoursamy.com rubrique "nous aider" , pour vous aussi participer à la défense des enfants autistes !

 

Association Léa pour Samy.

51 rue Léon Frot 75011 Paris.

Tél : 01 47 00 47 83.

Fax : 01 43 73 64 49.

Mail : leapoursamy@wanadoo.fr.

Site internet : http://www.leapoursamy.com
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24319
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages