Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dysharmonie évolutive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1810 lectures | ratingStar_68864_1ratingStar_68864_2ratingStar_68864_3ratingStar_68864_4

Ma fille va avoir 10 ans au mois d'octobre (je sais que je ne suis pas dans la bonne tranche d'age) , c'est mon premier enfant elle est née à 36 semaines suite à une rupture de la poche des eaux, cesarienne, une nuit en couveuse. Rien à signaler si ce n'est qu'elle n'a pas voulu s'alimenter pendant 24 heures mais on a mis ça sur le compte de la prematurité, pas possible de l'allaiter car ne tetait pas, donc bib et très petit appetit. Bebe qui dormait beaucoup. Jusqu'à 2 ans je n'ai rien remarqué de particulier sauf qu'elle n'a pas eut la fameuse angoisse de separation (tres independante) et qu'elle était trés difficile avec la nourriture.

Les problèmes ont commencé avec l'entrée en maternelle : impossible de lui faire acquerir la propreté (pipi et caca dans son pantalon ou qu'elle soit et sans que celà ne la derange) , vocabulaire incomprehensible, emploi du"tu" à la place du "je", totalement dans son monde à jouer endant des heures avec de tout petits objets, aucune ouverture avec l'éxterieur ni avec les autres enfants, peurs irraisonnées…

La maitresse m'a dit de consulter un psy (le premier d'une longue liste) qui ne m'a pas dit ce qu'elle avait mais elle a commencé à faire des progrès pour la propreté.

Un an près on a demenagé dans les alpes maritimes et on est allés aU CMP en esperant une prise en charge plus compléte. La pedopsy au bout de deux entretiens m'a annoncé de but en blanc sans explications que c'était très grave qu'elle avait une psychose et qu'il fallait qu'elle aille en hop de jour. On a fait 3 jours d'éssais et elle était completement perturbée avec mon mari on a décidé de la garder dans le systéme normal car sa maitresse était geniale. Du coup au cmp on nous a accusés de deni et on nous a dit que de toute façon on ne nous la prendrait pas car on était pas cooperatifs !!!!

 

Alors on l'a faite suivre par une psy en liberal chez qui elle va toujours et qui a toujours refusé de nous repondre clairement lorsqu'on lui demandait un diagnostic : trop tot, pas d'etiquette… ceci dit elle est très bien avec ma fille qui  est toujours tres heureuse d'aller chez "la dame des soucis".  

Entre temps on lui a fait faire un maintien en grande section pour "manque de maturité" puis les maitresses nous ont demandé de faire des bilans ortho, 3 à ce jour qui sont toujours nickel.

 

On a aussi fait un passage chez le neuropediatre qui nous a dit qu'il ne nous faisait pas faire de scanner car ça ne servait à rien, que de toute façon notre fille n'etait pas normale et qu'elle ne le serait jamais et qu'il ne savait pas quoi nous proposer car on ne savait pas quoi faire de ces enfants ; . Pour aller le voir on nous avait demandé toute une batterie de test : QI normal mais peutetre plus haut car trop de lenteur et angoisse face aux test avec chronometre.

 

Enfin pour terminer elle est en CM1 avec une maitresse qui est très douce, elle a beaucoup de mal à suivre car elle est très lente, n'a pas de copains car ne comprend pas les regles sociales, ne peut pas manger à la cantine car ne peut pas goutter à des aliments qu'elle ne connait pas ça lui procure des crises d'angoisse massives.  

A la maison ça va à peut près car on fait très attention à TOUT. Il y a quelques jours j'ai vraiment demandé à la psy de me dire ce qu'elle pensait qu'elle avait : dysharmonie evolutive, j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur l'autisme de haut niveau. J'ai besoin de savoir pour elle et pour nous, pour pouvoir lui offrir la meilleure prise en charge possible, pour lui offrir toutes ses chances d'avoir une vie formidable malgrè tout.

On a dejà, malgrès de fantastiques progrès, trop attendu.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


68864
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages