Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

dysharmonie évolutive chez un enfant de moins 1 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1538 lectures | ratingStar_20473_1ratingStar_20473_2ratingStar_20473_3ratingStar_20473_4

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis déjà venue plusieurs fois sur ce forum concernant mon fils Ethan qui vient d'avoir 2 ans.

Nous avons eu hier notre journée en hopital de jour pour ses différents examens (rencontre avec une psychologue, analyse de sang et test génétiques et rendez vous avec un généticien).

La journée s'est bien déroulé, Ethan n'a pas apprécié d'être déshabillé ou ausculé sous toutes les coutures, il pleurait à chaque fois mais s'arrêtait dès que les personnes le laissaient tranquille.

Le rendez vous avec la psy s'est bien passé, elle a remarqué qu'effectivement il y a avait un retard au niveau du langage et de l'équilibre mais autrement elle a été plutot rassurante en nous disant que c'était un enfant très curieux, vif et que son retard n'était pas dramatique.

Au niveau des analyses génétiques, il a été fait un prélèvement pour un cariotype, la recherche du X fagile, de la maladie de William et de la microdélétion, il a aussi été pris en photo.

La ou tout s'est gâté, c'est la consultation avec le généticien, il nous a dit que pour lui physiquement il pense qu'il n'y a rien de génétique (super ! Mais on attend les résultats) , il nous a dit qu'il pense que le problème d'Ethan est purement relationnel. Il a trouvé Ethan beaucoup trop sociable avec de parfaits inconnus, et son diagnostic est : dysharmonie évolutive.

On se serait cru chez un psy, une horreur, il a analysé le moindre de nos mots, il a trouvé qu'Ethan avait l'air ailleurs. Enfin bref, pour lui on devrait aller voir un pédopsychiatre, voir même faire une évaluation à L'elsau (j'ai fait des recherches, en fait c'est l'endroit ou se trouve le centre de recherche pour l'autisme à Strasbourg).

J'avais moi aussi pensé à l'autisme mais il n'a plus beaucoup de comportement qui y font penser et j'avoue que depuis qu'il va chez l'orthophoniste (début juin 2006) , on a l'impression qu'il commence à évoluer. Je lui est dit aussi qu'on voyait qu'il évoluait lentement mais qu'il y avait du progrès, mais pour lui un enfant doit évoluer normalement et pas lentement. Je lui est dit aussi qu'Ethan avait eu une période à 18 mois, ou il ne voulait plus être pris dans les bras par qui que ce soit à par nous 2, mais qu'on nous avait dit que tous les enfants avait ce genre de comportement, et bien pour le généticien, c'est pas normal non plus, et j'en passe pour toutes les autres remarques qu'on a pu entendre.

Le généticien nous a dit qu'il nous enverrai son compte rendu, et je suis curieuse de voir s'il y aura la même chose d'écrit que ce qu'il nous a dit.

Qu'en pensez vous ?

Je veux bien aller faire encore des tests s'il faut et si ça peut nous permettre d'aovir un diagnostic mais pour moi comme pour mon mari il est hors de question de consulter régulierement (j'entends comme les séances chez l'orthophoniste) un pédopsychiatre.

J'attends vos avis.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages