Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dyspraxique : je pense avoir les symptômes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 22/09/10 | Mis en ligne le 13/08/11
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_218750_1ratingStar_218750_2ratingStar_218750_3ratingStar_218750_4

J'ai 17 ans et je viens de découvrir la dyspraxie, qu'un de mes proches semble avoir, et à l'écoute des symptomes, je me demande si moi aussi, je ne le serais pas, à un stade moins avancer certes, pas un véritable handicap puisque je suis arrivé jusqu'en term S sans jamais redoubler, mais tout de même. Bien que je me retrouve dans beaucoup de critéres, je ne m'y retrouve pas dans tous. J'aimerais savoir ce que vous en penser : -J'ai des problemes d'équilibre, par exemple, quand je marche, seul mon bras gauche se balance, tandis que l'autre reste presque immobile -J'ai aussi de très mauvais reflexe, voir pas du tout par exemple en sport j'ai du mal a attraper un ballon et le relancer en visant juste, j'ai aussi eu beaucoup de difficulter a apprendre le vélo, même maintenant en faisant du vélo je dois me concentrer sur celui-ci et ne pas regarder le paysages, parler ou autre… -J'ai des "troubles orthographiques" (je vous prie au passage de m'excuser s'il y a des fautes, je fais ce que je peux pour me corriger).

-J'ai du mal a exprimer clairement mes pensée et sentiments -J'ai de grandes difficultés a me concentrer bien que cela s'améliore un peu avec le temps, je perd souvent le fil dans une conversation, quand j'ecoute un cours etc… Je suis très facilement distraite -J'ai une façon apparement particuliere de lire, je ne vais pas lire mots par mots, mais "phrase par phrase" en quelque sortes, je loupe souvent des mots, et il semblerait que j'ai "compenser en lisant le sens globale d'une phrase" je ne sais pas vraiment comment expliquer cela -En primaire surtout, j'ai eu des problemes de lenteur, alors que les autres passaient au second voir troisieme ou quatrieme exercice, moi j'était au début du premier -J'ai eu des difficultés pour aprendre a écrire, maintenant encore, lorsqu'un prof dicte une phrase je me concentre sur l'ecriture de la phrases et suis incapables de comprendre le sens de celle-ci tous en l'ecrivant. De plus, j'ecrit bien lorsque je m'aplique, mais des que je dois faire plutôt "vite" (vite pour moi, mais pas pour les autres apparement) j'ecrits très très mal, le mouvement n'est pas "imprimer" dans ma main -j'ai des troubles du regard (sans troubles de visions) je ne suis pas observatrice et je ne trouve parfois pas quelque chose pourtant sous mon nez -Je du mal a reproduire un geste fait par un autre sans me regarder dans un miroir -Je ne sais ni siffler, ni faire de bulle avec un chewing-gum -Dans les test de QI j'ai toujours eu de très bon resultats (Je parle cependant des test de QI d'internet, je n'ai jamais été chez un spécialiste) souvent entre 125 et 135 Cependant il y a certain troubles des dyspraxique que je n'est pas comme :

-Les assemblages légo, playmobil ou autre jeux de constructions, que au contraire j'adore.

-Je n'ai jamais été une enfant "belle parleuse" ou eu des conversation avec les grands (mais ce serait peu être le cas si je n'étais pas timide, aller savoir, car les "conversation des grands" m'interesait souvent) -Je n'ai pas non plus une grande culture générale (mais la aussi c'est peu être du à ma timidité, quand quelque chose m'interesait je n'osait pas poser de question de peur d'embeter) Voila, je ne vois pas trop quoi rajouter sur le coup, si vous avez des questions sur d'autre troubles que j'aurais oublier de mentioner, dites le moi. Pensez vous donc que je puisse être dyspraxique ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218750
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages