Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

en France le diagnostic d' autisme se réfère aux critères de l' OMS

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 663 lectures | ratingStar_20011_1ratingStar_20011_2ratingStar_20011_3ratingStar_20011_4

Coraya, moi aussi ce diagnostic m'interpelle. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'espère ne pas te choquer… Est-ce que tu sais qu'il n'y a qu'en France qu'on utilise ce terme ? Qd on se réfère aux critères de l'OMS, il correspond à un diagnostic d'autisme.

 

De plus, ce qui m'interpelle c'est que tu es de Lille. Sais-tu qu'à Lille, il y a une super association (Pas à Pas) et un diplôme universitaire d'une méthode éducative qui s'appelle l'ABA ? Tu peux aller consulter le site de l'asso, et tu peux les contacter, ils pourront répondre à toutes tes questions.  

 

Tu n'as pt pas besoin d'aller en Belgique. Si ton fils est déjà intégré à l'école ordinaire, il vaudrait mieux qu'il y reste, et près de chez toi. Du moins qu'il essaie le CP, il sera toujours temps ensuite d'aller ailleurs. Car l'inverse est quasi-impossible. Alors il faut lui laisser cette chance.

 

Je ne connais pas ton fils, tu ne décris pas ses troubles, mais s'il a pu déjà faire une maternelle complète, c'est qu'il ne doit pas être très touché. S'il n'a pas de déficience intellectuelle et juste des problème de comportements, il a pt le syndrome d'Asperger. Dans ce cas, le milieu ordinaire est vraiment conseillé pour lui.

 

Désolée si je remets en question tes projets mais, au vu du terme "dysharmonie" je sais que tu as été mal orientée, par des professionnels qui ne sont pas formés à cette pathologie, ce qui est malheureusement courant en France. Renseigne-toi. Contacte l'asso que je t'ai indiquée, ils sont super dynamiques et efficaces. Consulte le site d'Autisme France, il y a je crois une rubrique sur le diagnostic de dysharmonie ou de psychose infantile. Ces diagnostics ne correspondent pas à ce qui se fait dans le monde entier et ne devraient plus exister car ils sont faux.

 

Bon courage ! (tu nous tiens au courant ? ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages