Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant orientée vers un CMPP par le psychologue

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1829 lectures | ratingStar_611_1ratingStar_611_2ratingStar_611_3ratingStar_611_4

Moi j'ai une fille qui a 6 ans. Petite jusqu'à l'âge d'aller à l'école, elle avait quelques difficultés pour parler mais on comprenait ce qu'elle disait.

Quand elle était soucieuse, énervée, fatiguée, ou le contraire contente ou heureuse elle se balancait sur une chaise ou le canapé en avant et arrière.

Dès la 1ère année de maternelle on m'a dit de voir un psychologue (car je ne voulais rien voir) qui m'a orientée vers un cmpp.

Actuellement elle consulte le psy depuis 2 ans, chaque semaine ainsi que des séances d'orthophonie. Ca été pour elle et moi une chance, elle travaille très bien à l'école, parle bien, a des camarades, elle grandit et ne se balance presque plus mais cela lui arrive.

Depuis qu'elle est suivie en revanche elle pleure pour un oui ou un non. On m'a dit que c'était normal, le travail effectué depuis 2 ans fait effet. Mais le psychologue depuis ne me dit pas honnêtement ce qu'il lui arrive. Elle me dit que c'est du à des angoisses alors que ma grossesse s'est bien passée, nous avons une vie normale avec une maman un papa des frères et soeurs qui l'aime alors qu'en penser ?
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


611
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages