Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai découvert que mon mari souffrait d'un autisme léger

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 5070 lectures | ratingStar_6707_1ratingStar_6707_2ratingStar_6707_3ratingStar_6707_4

Mon mari semble avoir une sorte de handicap, une forme d'autisme "léger", il vit normalement mais reste dans sa bulle. Il ne comprend pas les nuances du comportement humain, ne sait pas gérer la moindre chose, n'a aucune idée de ce que sera son futur. Il a besoin d'une personne pour gérer tout autour de lui, dans ce cadre-ci, il est détendu et éprouve une certaine forme de bonheur.

J'ai découvert il y a quelques mois la possibilité de cet autisme et ça m'a fait comprendre bon nombre de ses comportements et bien des problèmes entre nous y ont trouvé une explication claire. Je sais désormais comment le gérer et rendre notre vie plus paisible. Mais cela exige de ma part une attention, une volonté et une capacité à tout conduire que j'ai naturellement mais ceci étant au quotidien, des fois je fatigue tout simplement…

Pour l'amour entre nous, il s'est transformé, disons que je l'aime bien, mais je n'éprouve plus d'amour fort pour lui. Et pourtant, je suis persuadée que je fais le bon choix en restant avec lui, pour son bonheur, celui de nos enfants et comme je dis aussi : je ne suis pas malheureuse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6707
b
Moi aussi !
50 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages