Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à communiquer avec les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2338 lectures | ratingStar_218667_1ratingStar_218667_2ratingStar_218667_3ratingStar_218667_4

J'ai 22 ans, et pas mal de problèmes pour communiquer avec les autres. J'ai souvent l'impression qu'il y a une sorte de vitre entre eux et moi, une barrière qui m'empêche de les cerner. Je me demande sans cesse si ce que je raconte les embête, ou ce qu'ils pourraient bien penser, etc. J'ai très peur de me retrouver à devoir faire la conversation avec quelqu'un que je connais peu, si bien que j'évite au maximum ce genre de situation, sauf j'ai une demande précise à faire.

Quand je sais qu'on va parler d'un sujet précis, que je connais, c'est beaucoup plus facile. Dans la vie de tous les jours, il m'est donc très difficile de me faire des amis. Je ne sait pas comment aborder les gens, je trouve donc des excuses bidon pour leur parler. Et souvent, je dit des choses qui passent "mal", que les autres prennent méchamment alors que je ce n'étais pas mon message. En bref, je ne suis pas du tout diplomate comme on dit. Autre chose : j'ai énormément de mal à reconnaître les gens. Je peux être dans une pièce ou il y a un peu de monde, parler avec quelqu'un. Si je sort cinq minutes de la pièce et que j'y reviens, j'aurais beaucoup de mal à retrouver la personne avec qui je parlais. (à moins qu'elle ait un signe particulier comme une marque de chaussure précise, un nez énorme, etc…) Je m'interresse beaucoup à l'informatique.

Depuis que mes parents ont eu leur premier ordinateur, je me suis amusée à l'explorer, voir comment c'était fait. Si bien que j'ai un peu l'impression d'avoir compris la logique de l'ordi, et je résouds la plupart du temps les problèmes informatiques que rencontrent les gens. Pourtant, je n'ai jamais fait d'études d'informatiques, et personne ne m'a jamais montré comment ça marchait. D'ailleurs, si on essaie de m'apprendre le fonctionnement d'un logiciel, je ne comprend rien du tout et attends d'être seule devant l'écran pour comprendre par moi même.

Voilà, il y aurait encore des choses à raconter mais ce pot est déjà assez long, je vais m'arrêter là. Je voudrais que des personnes connaissant le d'asperger me disent si elles pensent que j'en fais partie ou pas. Je sais que rien ne vaut un diagnostic par des pros, mais j'ai pas du tout le courage de faire les démarches, j'ai un peur des conséquences psy sur moi…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218667
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages