Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai toujours considéré mon fils comme normal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 781 lectures | ratingStar_78992_1ratingStar_78992_2ratingStar_78992_3ratingStar_78992_4

Je rêve d'avoir d'autres enfants, seulement étant à présent mère-célibataire évidemment ça change la donne, ce n'est pas en étant seule depuis 2 ans que je vais pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils et si je devais faire un autre enfant, ça serait par amour et non pas pour avoir un enfant normal, car j'ai toujours considéré mon fils comme normal.

Mon fils va dans une crèche normale, il a fait les bébés nageurs avec des enfants normaux ou pas même les éducatrices ne se doutaient de son "handicap", etc… je fais tous pour donner à mon fils une vie des plus normales, en dehors de son suivi médical, il n'a rien de particulier, je vais avec dans les magasins, au zoo, bref il est toujours avec moi comme le serait un enfant normal.

Bien sur que le diagnostique peut nous "abrutir" sur le coup, mais ce qu'il faut avant tous c'est justement ne pas se laisser démoraliser et continuer à avancer, les enfants autistes ont aujourd'hui beaucoup de chance de voir leur handicap diminué si ils sont pris en charge tôt dans leur enfance.

Voilà, cette après-midi pour ma part je vais justement aller au zoo avec mon fils.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages