Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'éveil des enfants est différent pour chacun

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 23 ans
Mail  
| 897 lectures | ratingStar_22777_1ratingStar_22777_2ratingStar_22777_3ratingStar_22777_4

Je me demande comment réagit ton loulou face aux autres enfants ? As-t-il des contact, joue-t-il avec eux ? Et avec ses jouets, comment joue-t-il ?

Quand tu lui dit non pour quelque chose, quel est sa réaction ? Comment gère-t-il sa frustration ?

Et son langage, il ne dit que maman, mais est ce qu'il fait des sons ? Si oui, comment ?

 

Robin des bois parle du X-fragile, important a tester quand il y a retard du langage, mais il y a aussi l'autisme, les troubles envahisant du dévelloppement qui correspondent aussi a se que tu décris (retard de la marche, retard du langage, on pense qu'il entend et qu'il comprend tout, problèmes pour manger…).

Mon fils est autiste, et il a un parcours similaire, il a marché tard, ne parle pas encore (il commence a dire quelques mots, mais il a 3 ans et demi et ne parle pas a but communicatif) , il mangeait tout seul les bonbons, mais le reste fallait lui donner puis petit a petit, il a commencer a être hyperselectif en alimentation et a ne manger que certaines choses, puis à la fin, que quelques trucs (biscuits, pates bolo et soupe au brocoli).

On est allé voir un neurologue (si j'étais toi, s'est se que je ferais, les pédiatre sont souvent mal informé sur les troubles de ce genre) , le neurologue nous a envoyé faire un diagnostique dans un centre de référence en autisme ou on lui a fait passer pas mal d'examens et bilan, (examens neurologique : irm, eeg, bio, radio…) Suite a ces examens, le syndrôme de X fragile a été écarter, on a donc fait un bilan en autisme et cela s'est révéler être de l'autisme (typique modéré à sévère).

 

Il y a beaucoup de chances que cela ne sois pas cela pour ton loulou, mais en autisme, plus s'est prit tot, plus il y a moyen d'agire tot et donc de faire évoluer l'enfant au mieux vers l'autonomie et dans son apprentissage, s'est pour cela que je t'encourrage a aller voir un neuropédiatre et pas seulement ton pédiatee habituelle. Je sais que s'est un pas a franchire, mais il vaut le coup, et en plus, passer les bilans s'est long, mais au moins tu sera fixé.

 

Je te souhaite beaucoup de courage !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22777
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages