Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

La C.A.R.S aide au dépistage de l'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1233 lectures | ratingStar_16562_1ratingStar_16562_2ratingStar_16562_3ratingStar_16562_4

La C.A.R.S est une échelle incluant 15 items comportementaux. Elle a été élaborée pour identifier les enfants autistiques et pour les distinguer d'enfants porteurs d'autres troubles du développement sans syndrome autistique associé. De plus, elle permet de distinguer les enfants dont les signes d'autisme sont discrets à moyen, des enfants dont l'autisme est sévère.

L'échelle initiale a été révisée pour évaluer les enfants adressés au Programme T.E.A.C.C.H. En plus des informations recueillies dans les séances de test, les échelles peuvent donner lieu à une évaluation à partir de données issues des dossiers médicaux, de l'observation en milieu scolaire, et de l'entretien avec les parents.

J'ai moi aussi rempli ce long questionnaire à Debré : il concerne les comportements sociaux de l'enfant. (Children's Social Behavior Questionnaire : le CSBQ).

Je pense qu'il faut allier les tests de l'enfant et l'entretien avec les parents et surtout utiliser les résultats pour aider au mieux son enfant.Ce rendez-vous me semble donc indispensable.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages