Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

la Méthode PADOVAN

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2088 lectures | ratingStar_20951_1ratingStar_20951_2ratingStar_20951_3ratingStar_20951_4

 

 

Merci Pat,  

 

Je vous sous-marine, depuis des mois, voire année, sans participer car je ne suis pas une "Magic Maman"… je m'occupe deux à trois fois par semaine de mon petit-fils (7 ans) qui ressemble beaucoup aux votres. Pour soulager les parents, mais aussi parce qu'il nous passionne.  

 

Grâce à vous, nous avançons… je glane chaque jour vos conseils. Il n'a pas de diagnostic. Syndrôme autistique… mais je trouve qu'il a la triade que vous expliquer. Il n'a parlé que vers 4 ans mais maintenant il n'arrête pas de se poser des questions…

 

Il a réussi à obtenir une AVS depuis le mois de mars et en septembre le SESSAD le prend pour travailler la sociabilisation.

 

L'an dernier, l'équipe pédagogique voulait l'orienter vers une Cliss, ma fille a refusé car aucune Cliss ne correspondait à l'handicap de notre loulou… elle a eu raison, car il a fait une très bonne année et entre sans problème en CE1 (bonne évaluation).

 

Il suit, depuis l'âge de 2 ans, des séances d'orthophonie, (Méthode PADOVAN). Nous sommes persuadés que cela a contribué aux progès, et que nous pouvons témoigner du bienfait de cette méthode.  

 

Voilà, je tenais à vous remercier pour votre participation dans le forum, qui nous est de bon secours…  

 

J'aime beaucoup également les commentaires de Gabriel… je me plais à rêver qu'un jour mon petit bonhomme aura le même parcours…

 

Une "Mamoune" qui vous admire et vous remercie de prendre le temps de nous expliquer l'autisme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages