Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les journées de l'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 725 lectures | ratingStar_110231_1ratingStar_110231_2ratingStar_110231_3ratingStar_110231_4

J'ai pour ma part passé l'après-midi d'hier aux "journées de l'autisme", place de l'Hôtel de ville, à Paris.

Je me sens très concernée car mon fils aîné, sans être autiste, souffre d'une pathologie psychiatrique qui comporte des symptômes autistiques.

Il est pris en charge dans un établissement spécialisé ("hôpital de jour") et je côtoie moi aussi des enfants présentant des troubles psy divers mais qui sont si attachants !

C'est extrêmement douloureux et difficile d'admettre et d'intégrer la différence lorsqu'il s'agit de son propre enfant, mais mon message aujourd'hui se veut optimiste.

Je fais également partie d'une association de parents d'enfants présentant des troubles psychiatriques et je dois dire que contrairement à ce que l'on peut penser, nos réunions sont toujours très gaies et l'espoir est toujours présent dans tous les esprits. Personnellement, j'y puise un punch et un courage formidables !

Les enfants sont tous merveilleux, ils ont droit au bonheur et, à partir du moment où on les aime, ils sont capables de miracles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages