Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon conseil aux parents d'autistes : il faut consulter!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1924 lectures | ratingStar_6854_1ratingStar_6854_2ratingStar_6854_3ratingStar_6854_4

(…) ça va être dur à lire, j'en suis désolée, mais… malheureusement, en France, les psychanalystes n'ont pas du tout cette optique-là. Soit ils ne savent pas, soit ils ne veulent pas dire pour "rassurer" les parents. Mais pdt ce temps-là, l'enfant n'a pas la prise en charge adaptée et tout va de mal en pis.

Voilà, (…) moi qui suis une maman d'enfant autiste, je reconnais tout de suite des signes typiques. Et quand je lis la suite, ça me conforte dans mon idée. Bien sûr, ici, on ne peut pas faire de diagnostic. Mais comme Flo, je t'invite à consulter des sites sur l'autisme, ou simplement à lire la 1ère page de notre discu "Autisme et TED". Tu y reconnaîtras certainement certains traits de ton fils.

Je te conseille donc moi aussi d'aller consulter au plus vite quelque de spécialisé dans cette pathologie, soit pour confirmer nos dires, soit pour éliminer cette piste. Comme il y a peu de gens réellement formés, il ne faut pas que tu ailles n'importe où. Il n'y a que quelque services spécialisés dans certains hôpitaux et quelque personnes en libéral qui peuvent t'aider. Si tu nous dis de quelle région tu es, on pourra t'en indiquer.

Pas de panique tout de même. Si c'est bien de l'autisme, il faut savoir qu'il y a plusieurs degrés et que la rééducation orthophonique, la psychomotricité et la psy comportementaliste (qui travaille donc sur les comportements) sont très efficaces. Ainsi, au bout d'environ 4 ans de cette stimulation, mon fils est intégré au CP à l'école publique du quartier et ça se passe très bien. De même la fille de Flo est au CE2. Tu vois donc qu'il ne faut pas désespérer.

Tu vas pt être choquée par nos propos, mais il faut que tu agisses vite quand même, car c'est souvent très long d'obtenir un RV. En attendant, tu peux te renseigner pour déjà stimuler ton fils toi-même à la maison. Il y a quelque livres (que tu peux acheter sur le site d'Autisme France Diffusion) que l'on peut te conseiller. Mais, ça, c'est une fois que tu auras pu relever la tête car je comprends très bien que ça va être difficile tout de suite (on est toutes passées par là…).

Si tu le veux, on peut en discuter plus longuement, ici ou par mail privé.

En attendant, je t'envoie plein de courage !

Patricia.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6854
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages