Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a des difficultés de parole et de communication

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1859 lectures | ratingStar_82866_1ratingStar_82866_2ratingStar_82866_3ratingStar_82866_4

Voilà, je suis l'heureuse maman d'un enfant de 2 ans prénommé Kevin.

Depuis longtemps le pédiatre hésitait à diagnostiquer mon fils comme autiste car il semblait en avoir plusieurs symptômes à savoir :

Balancement d'avant en arrière dès qu'il est assis que se soit sur un canapé ou dans son pousseé-pousse depuis tous petit et cela continue.

A toujours eux 2 mois de retard en tous pour se tenir assis, se tenir debout, etc…

A marché qu'à partir de 16-17 mois.

Présente de grandes difficulté au niveau de la parole et de la communication, à 24 mois il n'utilise que 8-10 mots et sinon parle dans son langage à lui, mais il exprime des émotions, montre son mécontentement, lorsqu'il est heureux, etc… à beaucoup de peine à échanger, ne demande pas les choses et de plus il pique des crises monstres à peine on lui dit non, il se jette violemment en arrière et peut aller jusqu'à se taper volontairement le front parterre.

Il est suivie depuis plus d'un ans par une pédo-psychiatre et l'on pensait à un simple retard au niveau parole et communication estimé à 6 mois d'après la neuro-pédiatre.

Hors, hier le pédiatre m'a envoyé chez une neuro-pédiatre spécialisée dans le développement de l'enfant et cette neuro-pédiatre m'a dit que mon fils à 99% des symptômes de l'autisme.

Mon fils doit faire une prise de sang ce jeudi pour exclure la maladie dite du "symptôme de l'X fragile". Qui viendrait d'un de mes gênes que je lui aurai transmis à la naissance.

Niveau psycho-moteur et motricité fine mon fils est au niveau de son âge c'est à dire 25 mois, c'est vraiment juste au niveau du langage et de la communication qu'il a un retard.

Mon fils doit passer un éléctro-encéphalogramme dans 1 mois pour exclure également des crises d'épilépsie qui seraient sans symptômes (c'est à dire sans spasme du corps.).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82866
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages