Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a des signes d'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 23 ans
Mail  
| 946 lectures | ratingStar_27900_1ratingStar_27900_2ratingStar_27900_3ratingStar_27900_4

Merci beaucoup elisec, j'ai vu ton site, et je dit waow !!!! Tout se travail que vous avez fait, tout se que vous avez mit en place pour Clémence, c'est super !!!  

J'en suis encore qu'au début, se que j'ai fait avec les photos ressemble un peu à se que j'ai vu sur ton site. Je pense que c'est un bon début pour lui, il n'est pas encore sure qu'il soit autiste, se n'est qu'ne hypothèse pour le moment. Mon fils a des signes d'autisme, mais il a beaucoup d'autres signes qui vont complètement à l'encontre de l'autisme, par exemple avec son entourrage, il est très affectif, très communicatif, même s'il ne parle pas, il est tout à fait capable de se faire comprendre autrement, de plus, il est tout a fait co, cient du monde qui l'entoure, se n'est vraiment pas un enfant qui vie dans sa bulle, il n'y est même pa un petit peu. Il comprend aussi la plupart de se qu'on lui dit, des ordres, simple, mais il exécute, il écoute, et comprend.

Il dit quand même quelques mots, papa, maman, tien, mais assez mal prononcer, avec des hésitation, par contre il dit Oui-Oui (son personnage préférer) sans aucun problème, il sais également dire oui, pour acquiesquer, et dire non pour refuser (il utilise rarement non, mais il sais le dire) , sinon, parfois, sans qu'on se doute, il dit une phrase complète, très bien dite, sans faute, sans hésitation, c'est assez rare, c'est très saisissant, mais il le dit, alors j'ai déjà eu " met tétine dedant", "je t'aime", "je veux papa", "donne moi à boire", "je veux un biscuit". Voilà se qu'il m'a déjà dit, mais c'est très très très rare, et surtout, comme je l'ai dit très saisissant. Sinon, la plupart du temps, il dit des sons incompréhensibles "tictictictici" "aaagalagapoukalagalbagou", ça donne un peu ça. Il dit ses sons en jouant, rarement sans rien faire en même temps.

 

Mais temps qu'on l'on est pas sure et certain qu'il soit autiste, je ne veux pas l'élever comme un autiste, aller retirer toute sa déco dans sa chambre, alors qu'il y est attaché, Emrys est un enfant qui adore sa chambre, je joue avec lui là-bas assez souvent, on fait des jeux, il s'y interresse pas très longtemps en générale, mais il arrive quand même a se concentrer sur des livres, un jeux de dessins (surtout depuis que j'ai mit le tableau) , il adore s'assoire sur sa petite table et regarder un livre tranquillement, c'est assez recent cette passion pour les livres, mais depuis il lache plus ses bouquin, alors je lui en achète régulièrement.  

Sinon, depuis quelques jours, il joue avec des petites voitures, il les fait rouler, les rentre dans son garage… Il joue aussi avec une petite ferme, ou il y a des annimaux, un tracteur, alors il fait rentre le tracteur, ferme la barrière, ouvre la barrière, sort le tracteur, rentre une vache… Et il joue assez longtemps comme ça, avec ce jeux là précisement. Quand je le voit, j'ai le sentiment qu'il commence a "faire semblant", à abstraire, se qu'il ne faisait pa du tout il y a quelques mois.

 

Sinon, il commence a vouloir se déshabillé tout seul, ça deviens un jeux pour lui, pour s'habiller c'est plus difficile, mais il m'aide, il sais bien ou on met le pull et le pantalon il essaie de faire seul, mais il n'y arrive pas alors il me l'amène et me le donne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages