Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a des troubles autistiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1104 lectures | ratingStar_15733_1ratingStar_15733_2ratingStar_15733_3ratingStar_15733_4

Je suis maman d'un enfant ayant un trouble autistique ; je ne sais pas s'il y a des liens entre prise d'antibiotique et autisme, il n'y a pas d'étude prouvant cela. Mais étant donné les effets que font les antibio sur les intestins on a le droit de se poser la question, comme pour tout d'ailleurs dans l'autisme.

Et si ! Il y a bien un lien entre autisme et génétique. Plusieurs gênes ont déjà été identifiés dans l'autisme, mais les formes d'autisme sont aussi variées qu'il y a de personnes avec autisme. Et lorsque les chercheurs s'attaquent à l'étude des gênes cela peut prendre de nombreuses années. Il y a environ 25000 gênes chez un être humain si je ne me trompe pas (rien a voir avec une étude sur les chromosomes, puisque 46 chromosomes, mais on confond souvent les 2 à tord).

Donc entre les nombreuses former d'"autisme" et les nombreux gênes inutile de dire que cela va demander du temps. En plus les gênes sont eux constitués de protéines alors là on ne compte plus le temps à passer…

Il y a également un lien entre autisme et neurologie ; Le fonctionnement d'une personne autiste étant très différent de celui d'une personne ordinaire ou même handicapé, accidenté,… c'est sans doute le fonctionnement du cerveau d'une personne avec autisme qui est le plus différents de tous les cerveaux humains. Il ne traîte pas les informations de la même manière avec les zones ordinairement utilisées pour traiter telle ou telle information (visible à l'IRM fonctionnel, celui où on voit le flux sanguins).

Bref l'autisme n'est pas un problème de relation avec la maman (on peut cependant penser en effet qu'une personne autiste "abandonnée" par ses parents sera encore plus en grande difficulté mais l'autisme n'est pas la conséquence d'un abandon, il y a d'autres raisons) , cela est prouvé depuis de nombreuses années mais en France les fausses idées circulent encore énormément. Ce n'est pas une maladie mais un handicap, ce n'est pas psychiatrique (même si comme chez n'importe quelle personne on peut trouver aussi des maladie psychiatrique, ou autre d'ailleurs, en plus de l'autisme mais ni plus ni moins que dans une autre population). C'est un handicap mental neurodéveloppemental plurifactoriel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages