Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a des troubles de type autistiques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1075 lectures | ratingStar_15348_1ratingStar_15348_2ratingStar_15348_3ratingStar_15348_4

Mon fils Léonard a 3 ans et demi, il a le syndrome de Dravet (Epilepsie sévère de l'enfant et du nourrisson). Dans cette maladie, il est indiqué que les enfants se développent parfaitement jusqu'à 18mois/2ans tant sur le plan moteur que cognitif. Arrivent ensuite certaines régressions comme le langage et un retard global des acquisitions.

Le comportement de Léonard s'est modifié à partir de ses 2ans. Je sais que l'on dit souvent que les différences déjà présentes étaient moins visibles plus jeune et que finalement c'est à cet âge qu'on les remarque. Dans le cas de Léonard j'ai presque un film par mois depuis sa naissance, il est donc facile de constater les régressions et les changements de comportements.

A partir de ses 2 ans, Léonard s'est mis à devenir un enfant différent. Son frère né pour ses 2 ans et demi nous faisait croire alors qu'il était perturbé par ma grossesse puis par le petit frère. Quand les troubles se sont cumulés, je n'ai plus eu de doute, mon fils souffrait bien de troubles du comportement type troubles autistiques.

Le premier trouble visible est arrivé le même mois (2ans2mois) que celui de sa première crise convulsive sans fièvre : lui qui dormait immédiatement après avoir été couché, s'est mis du jour au lendemain à s'endormir à 23h.

Pompier est devenu POSSIER, piscine MISSI. Les troubles sont arrivés les uns après les autres et en janvier 2008, pour ses 3 ans, voici la liste des troubles dont il souffrait :

- Perte de contact visuel excepté avec les personnes qu'il aime et seulement si on lui parle de quelque chose qui lui plaît.

- Alimentation exclusive (pâtes).

- Ignorance totale des enfants qui l'entourent (ceux même avec qui il "jouait" vraiment plus petit).

- Troubles du sommeil.

- Diarrhée chronique.

- Hyperactivité.

- Ouvre et ferme les mains à chaque émotion.

- Aime s'allonger sur le sol.

- A des rituels et obsessions (ouvre et ferme les portes, coussins par terre, mange les roues de toutes les petites voitures…).

- Dès que quelqu'un l'approche dit "non c'est maman"

- Est très irritable.

Après avoir découvert sur Internet des documents qui résumaient les troubles de mon enfant à la perfection et dont le contenu proposait des solutions qui paraissaient miraculeuses, j'ai lancé un sujet sur MM afin de savoir si d'autres mamans avaient testé. Je n'ai eu que très peu de réponses, surtout de vives critiques sur les pratiques très onéreuses de ces médecins cherchant, selon elles, à utiliser le malheur des parents pour s'enrichir. Apparemment, ces personnes n'avaient pas testé mais critiquaient quand même. En fait, une seule maman m'a répondu en MP et pour elle le fameux régime Sans Lait/Sans Gluten n'avait eu aucun effet particulier sur son fils autiste.

Je me suis malgré tout lancé dans cette expérience, en gardant bien les pieds sur terre, c'est-à-dire qu'il n'était pas question de donner n'importe quoi à Léonard.

Au bout de 2 mois de régime, je n'ai rien vu de flagrant. La première magie s'est opérée au bout d'une semaine de prise d'Enzymes digestifs dont j'avais lu le livre "enzymes for autism" (et autres troubles neurologiques) et dont l'auteur dit que des premiers signes de changements apparaissent au bout d'une semaines, si les enzymes "fonctionnent" sur la personne.

Léonard, a qui j'ai toujours parlé normalement…. Ne m'a jamais répondu normalement…. (il fait alors des phrases de 3 mots, sait répéter tous les mots mais articule mal, les questions qu'on lui pose doivent être simples et bien souvent il faut lui montrer l'objet pour qu'il réponde). Un midi, je lui dis "léonard tu veux de l'eau ? " , "oui maman" ; je suis restée scotchée. Cette même semaine il a fait des sourires qui lui donnaient un visage que je ne lui connaissais pas. Depuis ce jour il s'est mis à me répondre spontanément aux questions simples et les progrès se sont enchaînés de manière spectaculaires. Il regarde tout le monde dans les yeux, attrape son cousin par la main pour aller se cacher, fait des jeux d'imitations ; la liste de ses progrès serait trop longue. A ce jour, les seuls troubles qui lui restent sont les troubles du sommeil et évidemment ses retards de développement (grandes difficultés motricité fine). Il a le "niveau" d'un enfant de 18mois. Tests fait par Séverine L. En juillet qui n'a diagnostiqué aucun troubles autistiques, seulement des retards de développement liés à l'épilepsie (elle n'aurait pas dit la même chose 6 mois plus tôt j'en suis sûre).

Si je devais donner une image, je dirais que mon fils est tombé dans une crevasse et que depuis ces enzymes il remonte tout doucement mais sûrement.

Bien sûr, il y en a qui diront que c'est une coïncidence… le ressenti d'une maman est quelque chose de fort et d'assez indescriptible selon mois. Toutes les personnes qui nous entourent et qui sont très sensibles au moindre progrès de Léonard le trouve transformé.

Léonard a fait des tests (par prise de sang) très chers dont les résultats ont à mes yeux peu d'importance, car les symptômes me semblent suffisants pour prescrire des compléments alimentaires qui se donnent comme des vitamines ; ce sont juste des compléments qui sont excellents pour les cerveaux qui fonctionnent moins bien mais j'insiste sur le fait que seuls les enzymes ont selon moi de grandes vertus. Les enzymes permettent d'ingérer tous les aliments pour lesquels nous sommes intolérants ; les intolérances alimentaires sont indécelables sans tests et peuvent avoir des conséquences sur le cerveau. Mains finalement, a quoi bon les connaître puisque les enzymes nous permettent alors de manger de tout ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15348
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages