Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est autiste

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 656 lectures | ratingStar_66881_1ratingStar_66881_2ratingStar_66881_3ratingStar_66881_4

Je suis papa d'un petit garcon que l'on va bientot me diagnostiquer autiste et je suis completement perdu !

Samuel est suivi depuis longtemps car je me suis inquieté de bonne heure, je suis donc passé comme vous tous par les differents examens qui commence par les oreilles… et puis le parcours traditionnel !! Aujourd'hui je ne sait plus quoi decidé, on ma oienté evidement vers l' hdj avec orthophonie et motricité, ce qui me paraissait être une bone solution (puisque je n'en connaissait pas d'autre) et a la lecture du forum je suis plus que perplexe…

Visiblement une majorité de personne boude l'hdj et prefere la methode aba .

Je suis completement largué en ce qui concere cette methode, quand, ou, comment, combien ? Toutes ces questions a la quelles je ne peu repondre et c'est pour ça que je viens sur ce forum afin quequelqu'un m'aide…

Je ne veux pas me trompé car le temps est tres important et ne se rattrape pas !!

 

La societé n' accecpte pas la difference, trop gros  , trop maigre, trop grand, trop petit, trop bazané etc…

Alors handicapé pensé donc !! Pour preuve la lenteur des avancés medicales en la matiere et la condamnation au conseil europeen .  

 

C'est un handicape tres diffcile et qui vous prive de… bah de tout ou presque, tout ce qui est naturel pour les autres et qui sont des victoires obtenus avec patience et difficulté pour nous !!  

Les inquietudes au quotidien "mais que va t'il devenir" le sempiternel "mais pourquoi moi " et la derive lente mais continu  vers la depresion !! Ne pouvant en parler a personne et essayant encore un peu de le cacher, pas par honte loin de la !! Mais pour le proteger et se proteger .

Samuel va prendre 4 ans et deja nous avons essuyer des remarques indelicates et vexantes de la part de certains parents a l'ecole meme si ça n'est heureusement pas la majorité, vous les prenez en pleine poires, vous recadrez la personne puis vous vous depechez de sortir pour trouver un endroit ou pleuré sans être vu !!

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


66881
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages