Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est autiste avec des troubles légers

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1874 lectures | ratingStar_59947_1ratingStar_59947_2ratingStar_59947_3ratingStar_59947_4

Mon fils a recu ce type de diagsnotic a 3ans… on se balladait entre psychose ou dysharmonie evolutive… alors que j'avais reperé sur internet que mon enfant pouvait être autiste… vu quelque symptome relativement discret cependant…

J'ia commencé a consulté ds ma ville de l'epoque aupres des "pro specialisé"… qui m'otn sorti ce genre de diagnsotic… mais qu'il n'etait pas autiste car iol regardait les gens en face, ne crisait pas, savait jouait et qu'il integré sans difficulté uen hate garderie !!!!

Peu apres, des " copines " sur internet m'ont vivement conseillé de prendre avis aupres d'un centre utilisant les critere de l'organisation mondiale de la santé… et non pas les sacro sainte classification francofrancaise (utilisé aussi un peu en suisse et belgique parfois… e peut être ailleurs grrrr !!!!!!!!

).

Donc je suis allée a tours, et la pedospy la premiere fois ne sembalit pas sur d'elle mais nous a proposé un bilan sur 3 jours.

Le diagnsotic de trouble autistique a ete posé : il est autiste !

Ses troubles sont legers, et les manifestation sont tresegeres.

Nous sommes proche de marseille actuellemnt et mes enfant sont suivi par un neurologue… (problème de epilepsie legere…) et la elle est professeur en neuropediatrie et elle dit qu'il est ps autiste !!!!!!

Ceux qui connaissent bien l'autisme ne refute pas cette avis… mais qui connaissent pas les formes legeres ne penche finalement que pour une dysphasie ou un trouble du langage tres severe associé a un leger trouble du comportement !!!!!

G laissé tombé les psy… car la psychotherapie n'aoidera pas mon enfant je l'ai ien compris depuis longtemps.

Antoine est suivi en liberal + domicile + grosse stimulation par noius selon methode teacch… ça represente un suivi de 20 h par semaine environ + les trajets.

Donc un investisement financier, de temps, et familiale important mais cela vo le coup…

Ajoutons que g 3 enfant dopnt la 1ere qui a ses propre probleme (profil dysphasique + troubles des focntion executive) de 7 ans et demi + bébé de 22 m.

Mon enfant n'a que 5 ans et je ne sais pas ou il sera a 12 ans… mais ce que je sais ce qu'il aura bien ete aidé par nous que en hop de jour, cmp cattp ou autre intitution de ce genre la… ses troubles n'empirent pas, ils n'ont jamais ete trop voyant… il progressent sur les acquisition scolaire, poursuit ses progres dans les "acquisition sociale"… il trompe bien son monde… et une belle victoire… si onc roit les autiste angoissé… le mien est super bien ds ses baskets.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages