Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est autiste moyen

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 2281 lectures | ratingStar_63015_1ratingStar_63015_2ratingStar_63015_3ratingStar_63015_4

Je suis maman de 2 enfants donc Samuel autiste moyen, j'ai ue l'inpression d'avoir vue Sam dans ce reportage, c'est vrais comme Mr Perrin la dis il faut faire des sacrifices, mais cela paye, c'est sur je n'est pas la chance d'avoir un travail qui me permete de débousser 3000 euros par mois, d'ailleur je ne travaile pas, je suis au RMI, car je vie seule avec mes petits loulous, il faus que je gere mon emploiye du temps à celui de mes enfants, et au prises en charges, nous parents maman pour la plus par (il y à  aussi des papa) nous devons devenir : institutrice, educatrice, ascitance sosial, avs, et quel que fois avocates !! Sans oublier  être maman, et femme… ce n'est pas souvent que l'on parle de l'autisme et que l'on montre toute les façettes bonne ou mauvaises, mais la réalite de la vie au quotidain des familles et des personne atientes autismes  … la réalite qu'il manque des structures adaptes, des proficionelles former, et informer, que l'école peux accueillir des enfants porteur de handicap  quelle qui soit, et que c'est a l'école de s'adapter à c'est enfants PAS si differents de "nous perssonnes ORDINAIRES " a bien y referchir qui son les personnes les plus "ORDINAIRES, les plus simples ? Et sommes nous si " ORDINAIRE" que l'on le dit ?  

Depuis que j'ai compris  ce qu'a mon fils j'ai apris beaucoup de choses, grace à lui il ma fais comprendre le vrais sens de la vie, ses vrais valeurs, il m'a fais rancontres des presonnes tres intersantes, des amis, des parents, mon fils ma fais entre dans son "monde  ou pays " et il viens de plus en plus dans le "notre" les progets son tous les jours et je m'en rejouie d'avence… mais je sais que ce n'ais pas fini Sam vas avoir bientôt 10 ans et  l'adolescence frappe à la porte, ce qui me remmet en question " que vas ton faire ? Vas ton y arriver ? Et son frere lui aussi à besoins de moi (il est dyxlecxique tous comme moi) et  la je me dis jusqu"a maintenent j'y suis arriver, Samuel à progresser, et puis il y à les formations aussi pour m'aider et nous aiguiller.Alors pourquoi pas ? Pourquoi on n'y arriverais pas ? Grace à mes enfants je suis redevenue "moi " .

Et puis il y à l'assocition que l'on a crée pour Samuel il y à 5 ans qui continue bien quelle soit petite, elle avance à son rytme… et la aussi j'aide  d'autres famille d'autre enfants comme SAmuel à être aspter, compris, par notre socitée si "ORDINAIRE"…

Pour tous ce que est politique "de droite, de gauche, du centre " personne encors a fait qu'il soit pris en charge  corectement, qu'il y est des centres adpter, que les professinoelles soit former, et informer, que l'école les intergre  comme il faut et pas 1h30 par jours !!!  

Depuis 2003 rien n'a vraiment etait fais malget la demande du conseil europe !!! Où sont nos politiques ? Les personne qui on etait elus qui sont cancer nous representer, nous defendre ?   ok ils y à la lois 2005 et puis ? Il n'on pas tous mis en place… en attendent c'est les enfants qui en souffrent, les familles…

Pour finir je sais que pour moi le combat (pour l'autisme)  continue, je suis devenue millitante pour aider mes enfants, mais aussi les autres qui connaisse "le monde du handicap " qui y son entre bien malget eux et qui ne peuvent pas en sortir !!! Ce n'est pas un boulay comme on pourrais le croire mais une benediction, ce qui nous fais comprendre "le monde humain " où l'on vie…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


63015
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages