Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est en "disharmonie"

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 900 lectures | ratingStar_16003_1ratingStar_16003_2ratingStar_16003_3ratingStar_16003_4

Mon fils a des troubles autistique avec traits Asperger mais pas suffisants pour être diagnostiqué comme tel c'est à dire autiste ou bien autiste /asperger… il est donc pour les médecins en "disharmonie"… mais peu importe les mots !

Il est pour le moment scolarisé normalement dans le cycle général. Il a des difficultés de communication à cause d'un grand décallage avec les autres. Il est suivi par un pédo-psychiatre et ne prend aucun médicament allopathique. Depuis qu'il est petit il est suivi aussi par homéopathie. Voilà pour notre histoire.

Dans mon mp à G. Bernot, je voulais surtout savoir s'il pensait qu'une "thérapie cognitive et comportementale" pratiquée par une psychotérapeute puisse être bénéfique à mon fils. Quelqu'un saît-il exactement en quoi consiste cette thérapie ?

En fait, c'est mon homéopathe qui m'en a parlé, il y a quelques mois déjà. Aujourd'hui, je réfléchis à cela. Jusqu'à présent, mon fils allait "parler" avec son pédopsychiatre mais j'ai l'impression qu'il ne progresse pas beaucoup dans et sa relation avec les autres reste difficile.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages