Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne souffre plus de stéréotypes et de signes d'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1745 lectures | ratingStar_143389_1ratingStar_143389_2ratingStar_143389_3ratingStar_143389_4

Nous avons trois enfants dont un petit garçon diagnostiqué autiste. Il n'avait pas trois ans et c'était juste avant noël alors je ne risque pas d'oublier !

Il va à l'hôpital de jour, a une Avs donc une prise en charge (ce qui est déjà énorme en France). Le bilan confirmera ce diagnostique et par la suite et ce rapidement puisqu'il est déjà à l'hôpital de jour un programme lui sera concocté. Il est petit donc tout est à faire ce qui est aussi une chance.

Mon fils qui a aujourd'hui 8ans et demie, en est un parfait exemple. Il a maintenant une scolarité tout à fait normal. Il ne souffre plus du tout de stéréotypies et autres signes d'autisme. Il est autonome. Il n'a plus de soucis de psychomotricités et mène la vie d'un petit garçon de son âge tout à fait "normal"avec ses amoureuses, ses copains, des disputes…

Quand j'ai demandé à son pédopsy ce qu'il en était aujourd'hui de son autisme, elle m'a répondu que si elle le montrait à un confrère il ne le verrait pas. D'ailleurs je n'en parle plus car les qqs personnes à qui je l'avais dit, ne m'ont pas cru. Parce qu'il a été pris en charge tôt, parce qu'il a pu être scolarisé et donc mis en contact avec d'autres enfants, constamment stimulé, il a su surmonter ces "démons" et aujourd'hui vivre comme tout enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143389
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages