Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon fils Vincent a le syndrôme d'Asperger

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1667 lectures | ratingStar_23633_1ratingStar_23633_2ratingStar_23633_3ratingStar_23633_4

J'avais posté, il y a quelques mois, au sujet de mon fils Vincent pour lequel on avait des doutes. L'option émise : syndrôme d'Asperger.

Un premier diagnostique non définitif vient d'être posé. La pédiatre et la pédopsy qui l'ont vu pendant deux mois à raison d'environ une fois par semaine (+ discussion avec les personnes cotoyant Vincent + observation à la maternelle) ont conclu qu'il s'agissait plus probablement d'un handicap mental - éventuellement associé à une forme d'autisme atypique car beaucoup trop de questions restent sans réponse. L'option Asperger est éloigné de par son langage trop peu évolué et trop pauvre.

Mardi, mon mari et moi avons une réunion de travail avec toutes les personnes associées à Vincent (pédopsy, orthophoniste, responsable de la maternelle, pédagogue de soutien et les docteurs qui ont observé Vincent + notre assistante sociale). Il a été envisagé lors de notre dernier rendez-vous de mettre en place un programme pendant un semestre environ, puis de refaire les tests pour voir où Vincent se situe. Il n'y a pas de doutes qu'il soit handicapé… mais à quel niveau.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages