Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit garçon est autiste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 560 lectures | ratingStar_90290_1ratingStar_90290_2ratingStar_90290_3ratingStar_90290_4

Il y a quelque heures, la psychologue nous a annoncé que mon garcon, 3 ans depuis 1 mois, est autiste. Pour le moment aucun bilan ni diagnostic n'a été fait.

Mon petit chéri est suivi depuis presque 1 an à l'hopital de jour, et au cmp. Nous avons commencé très tot la prise en charge, mais je pensais sincèrement qu'il n'avait qu'un simple retard. On ne nous avait jamais parlé d'autisme. Il va à l'école 2 demi journée par semaine, et 2 demi journées à l'hopital de jour. Il n'est pas propre, ni autonome, c'est pourquoi il ne peut pas rester à l'école toute la journée, même s'il a une AVS.

Nous nous somme rendus compte de ses problème de comportement il y a longtemps déjà. J'ai aussi un garçon de 5 ans qui est adorable. Et forcément, nous les comparions, c'est ainsi que nous avons compris. Le pédopsy nous avait pourtant affirmé il y a 1 an qu'il ne présentait pas d'autisme. Et cet après midi, c'est tombé ! Je culpabilise, j'ai dû louper quelque chose à un moment donné, j'ai souffert pendant sa grossesse… j'ai besoin de trouver une raison à ce mal…

J'attend la date pour le bilan, nous serons enfin fixé sur son état. Je ne cesse de pleurer depuis la nouvelle, en me disant que je DOIS faire face, je n'ai pas d'autres choix que d'être forte, c'est mon fils adoré et je suis prête à tout pour lui, sa santé et son avenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90290
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages