Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon point de vue sur l'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1002 lectures | ratingStar_135990_1ratingStar_135990_2ratingStar_135990_3ratingStar_135990_4

Hoolàa !!! Quel débat.

Très intéressant de lire tout vos points de vue.

Voilà je suis une voyeuse je l'admets, mais l'autisme est un sujet qui m'interpelle et la lecture de ce topic m'a apporté quelques réflexions.

J'ai une amie mère d'une enfant autiste, elle s'est confié beaucoup à moi, sur ce qu'elle vivait face à l'handicap de sa fille, elle veut faire pour le mieux pour sa fille et parfois même si je n'étais pas toujours d'accord avec ce qu'elle faisait, entre autre le fait de ne presque jamais sortir sa fille dehors sous prétexte qu'elle n'aimait pas ça, ce qui est faux car j'ai vécu des expériences avec la petite qui m'ont pouvé le contraire, mais je l'écoutais quand même sans rien dire à moins d'avoir quelque chose de constructif car je sais que ça ne doit vraiment pas être facile à vivre une situation comme ça.

J'ai reconnu dans vos discours de parents celui de mon amie on reconnait aussi celui du spécialiste qui défend les théories apprises.

Moi dans tout celà, ce que je viens faire la dedans ? Moi qui y connais pas grand choses… mais de par mon expérience de la vie où j'ai pu croiser tout plein de gens, j'ai cotoyé quand même plusieurs sortes de handicaps et maladies, j'ai même fait plus jeune un début de formation d'infirmière, la petite autiste et bien je lui ai fait faire quelques trucs qu'elle n'avait jamais fait et sans crise, par exemple un jour ou je la gardais je l'ai mis dans une tente, endroit ou elle n'avait jamais mis les pieds et elle y a dormi un long moment sans même bouger de l'endroit ou je l'avais déposée, je lui ai fait vivre quelques situations en dehors de son petit train train quotidien sans problème, et dire que sa mère dit toujours : quand ça sort de sa routine elle fait des crises et se mord la main et bien moi je l'ai sortie de ses routines sans problème juste avec mon amour pour cette petite. Quand je vois dénigrer le paking, ou n'importe quel autre pratique je trouve qu'il y a un grand manque d'ouverture vers autre chose les effets de mode peut-être. Mais une chose dont je suis presque certaine c'est que toutes ces choses peuvent un jour être bonnes pour une personne, faut parfois aller voir l'autre côté des préjugés face à une chose, pour les parents de ce topic, pour vos enfants peut-être que ce n'est pas bon ou que vous aurez jamais besoin de vous rendre jusqu'au paking, mais il y a toujours une exeption à la règle, la simple aspirine ne fait pas toujours le même effet pour chacun alors pourquoi pas d'autres méthodes quand plusieurs autres ont échoué. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Je ne veux aucunement défendre le paking ni rien d'autre d'ailleurs je veux juste dire aux gens de ne pas tout rejeter à cause que un dit ceci ou cela.

Souvent ce n'est pas la méthode en soi qui n'est pas bonne c'est la manière de l'appliquer ou la personne qui le fait qui est incompétente ainsi que ce qui est bon pour les un ne l'est pas nécessairement pour les autres et faut pas perdre de vue que chaque autiste a sa personallité et biologie propre alors parfois faut aller voir ailleurs quand rien ne fonctionne. Je pense que ceci s'applique à tout les domaines de la vie d'ailleurs.

La vie m'a appris qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et que le premier regard sur une chose peut être extrêmement trompeur.

Bien à vous.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages