Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre fils présente des symptômes de l'autisme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1307 lectures | ratingStar_202516_1ratingStar_202516_2ratingStar_202516_3ratingStar_202516_4

Il y a quelques mois, les institutrices de notre fils nous ont alertés sur son comportement "électron libre", un peu ours. Nous même un peu ours, ne nous sommes pas inquiétés. L'école nous faisant envisager une scolarisation "différente", nous avons pu consulter une pédopsychiatre qui estime, en une séance, que notre fils souffre de TED, ou d'autisme léger, enfin, il y a quelque chose de ce genre qui ne va pas bien.

Elle nous oriente au CRA de Charles Perrens, qui nous annonce un an de délai, alors que d'après elle, il y a urgence car notre fils est ouvert, pour l'instant, et qu'il doit avoir une prise en charge rapide, peut être une structure spécialisée. J'ai beaucoup de mal à avaler la couleuvre, et il est vrai qu'il a des symptômes typiques de l'autisme. Bref, nous ne savons pas trop où nous en sommes, ni même ce que je devrais vous poser comme questions.

Serait il judicieux de voir un autre pédopsy (j'ai lu un peu plus bas que le dr PRIJENT à Artigues est bien) ?

Nous tenons à ce que notre fils reste au maximum en milieu scolaire ordinaire. A cet effet, nous remplissons une demande d'AVS qui sera complète en mars. Serons nous encore dans les délais ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202516
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages