Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Syndrome de l'autisme : le suis-je ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 08/11/10 | Mis en ligne le 20/08/11
Mail  
| 1087 lectures | ratingStar_219280_1ratingStar_219280_2ratingStar_219280_3ratingStar_219280_4

J'aimerai savoir si il existe des crises d'autisme ou si c'est autre chose. Je vous explique ma situation. J'ai 24 ans et depuis l'age de 7 ans je fais des crises. Avant cette age là rien, je pense que c'est liée aux attouchement que j'ai subi a ce momment là. Donc depuis cette age là, dès qu'il y a quelque chose d'important qui me contrari ou qu'il y a trop de chose à gerer en meme temps (problemes administratif, souci voiture, boulo, reflection sur moi meme…) je me referme sur moi meme, je m'isole et je prends dans mes bras ma peluche, j'aimerai me mettre dans un trou de souris et me faire oublier. Dernierement j'ai fais une crise chez un ami.

Car en ce momment j'ai du mal a accepté ma situation personnel, dans un premier point, (je souhaite changer de sexe) , j'ai enormement de mal a accepté le faite que je ne serai jamais celui que j'aimerai être à 100%, que je n'aurai pas du naitre avec ce corps que je refuse de voir. Et dans un deuxieme point je vois mes amis en couple et moi j'ai toujours personne dans ma vie. Je suis heureux pour eux mais j'ai du mal à les voir avec leur conjoint (e). Et ce soir là nous devions aller manger au resto. J'avais passer la journée chez l'ami. Plus je voyais l'heure arriver plus j'étais mal. Au momment d'aller m'habiller, je me suis allongé sur le lit avec ma peluche, la tete face à l'oreiller, je tremblai et j'étais dans le noir. Une amie est venu me parler, me rassurer, mais impossible de lui repondre, blocage je pouvais pas la regarder. Puis mon autre ami est venu et m'a parlé doucement, il a vu que je ne réagissais pas, alors il a employé "la force" il m'a retourné, je me debattai, je fuyais son regard. A ce momment là il a compris que ce n'étais pas un caprice.

Donc il m'a rassuré, ma parlé et je suis revenu à moi. J'ai du être sur ce que j'appelle mon nuage une bonne demi heure. Tout le temps ou j'ai été dans la chambre c'est mon ami qui me la raconté car je m'en rapelle pas. Durant la soirée qui a suivi, j'étais toujours sur mon nuage et par momment j'avais tendance a me balancer. J'en ai reparlé avec lui, il m'a dit qu'il avait vu comme un enfant qui est dans une bulle, et que ça lui faisait pensé a certains signes de l'autisme mais aussi a des angoisses. C'était la deuxieme fois qu'il me voyait comme ça.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages