Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage d'un père d'enfant autiste

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 56 ans
Mail  
| 5687 lectures | ratingStar_534_1ratingStar_534_2ratingStar_534_3ratingStar_534_4

J'ai trois garçons, Antoine 18 ans, Alexandre 14 ans et Adrien 12 ans.

Alexandre est autiste sévère, il n'a aucune autonomie, ne parle pas et a des crises très violentes.

Nous avons essayé de le placer dans un centre spécialisé pour enfants handicapés : ce fut une catastrophe car il a régressé et de plus a fait des dégats importants suite à ses crises de violence. Au bout de trois mois, on nous l'a rendu et depuis il est à la maison.

Bien sur c'est mon épouse, une femme formidable, qui s'en occupe la plupart du temps. Elle ne travaille pas mais lorsque je rentre le soir à la maison, je prends le relai. Je lui donne son bain, joue avec lui, lui parle - bien qu'il n'ait aucun langage - le change, le fait manger etc…

Pendant les vacances, j'essaie de le stimuler.

Pour nous, il n'est plus question de le mettre dans une institution car la première expérience a été trop traumatisante pour tous. On aurait dit un petit animal qui restait dans son coin.

Ses frères sont extraordinaires : ils s'en occupent et jouent avec lui. Ce sont les seules personnes avec qui Alexandre se sent bien. Nous avons la chance d'habiter une grande maison avec un grand parc, ce qui permet de faire pas mal d'activités sur place.

Les week end et vacances, avec mes deux fils, nous prenons le relais de la maman afin de la soulager car Alexandre est épuisant et notre récompense est parfois un sourire.

Nous amenons Alex au tennis avec nous. Il fait, pendant quelques instants, le ramasseur de balles puis lorsqu'il en a assez, à tour de rôle, nous le prenons pour l'occuper pendant que les deux autres jouent.

Les activités d'Alex se résument à : marcher, sauter et grimper partout, manger avec de l'aide et dormir (pas trop longtemps). Pour tout le reste (s'habiller, ses besoins naturels etc.) il a besoin d'assistance.

Ses deux frères le changent, le font manger, le couchent et lui lisent des histoires. Le handicap d'Alex est l'affaire de tous et Alexandre n'est pas une honte pour nous bien au contraire car, comme dit souvent Adrien : il n'est pas comme nous mais lui au moins il est simple et il nous aime alors aimons le comme il est. C'est notre frère.

Voila un petit témoignage d'un père heureux avec son épouse et ses trois fils. La vie est belle, même si il y a parfois des nuages.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


534
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages