Histoire vécue Santé - Maladies > Autisme      (760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ton fils a besoin de soins spécifiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_57326_1ratingStar_57326_2ratingStar_57326_3ratingStar_57326_4

Malheureusement toutes passées par les même stades que toi et Yaelline n'a jamais voulu te critiquer.

Moi aussi j'ai fait un bond quand j'ai lu "maladie mentale", mais ce n'est pas envers toi qu'on est "fachées" mais contre ces médecins qui nous font perdre du temps inestimable pour nos enfants.

Mon fils a été suivi en CMP, je les ai forcé (et le mot est faible) à me donner un diagnostic : psychotique, dysharmonique sont les termes qui ont été employés.

J'ai fait plein de recherches sur internet, et il y a un truc qui m'intrigait c'est que les psys (et j'en ai vu plus d'un) me demandaient à chaque fois si mon fils était fasciné par ce qui tournait.

J'avais pensé à l'autisme du fait de son retard de langage et qu'il s'isolait en présence d'enfants ou quand il y avait trop de monde, mais j'avais rejeté l'hypothèse parce que mon fils a toujours été hyper câlin, a toujours regardé dans les yeux.

Et à force d'entendre les même questions, j'ai fait diagnostiquer mon fils dans un centre de ressources (tu trouveras les coordonnées sur le site d'autisme france, mais attention à Lyon il y a une seule personne qui propose des prises en charge adéquates, je te conseillerais plutôt Paris ou Tours) : et mon fils est bel et bien autiste.

Et ton fils ne souffre pas d'une maladie mentale, je ne suis pas médecin mais c'est moi qui ai été à l'initiative du diagnostic de mon fils, plusieurs médecins m'ayant dit qu'il ne pouvait pas être autiste puisqu'il parlait, était docile et j'en passe.

Tu aimes ton fils, alors continue à te renseigner mais fais vite, ton fils a besoin de soins spécifiques.

Lis bien le site d'autisme france, va sur le site d'autisme alsace aussi, il y a un forum de discussion où tu apprendras plein de choses.

Et pour en revenir à Yaelline, vu ce qu'on a pu vivre c'était vraiment de l'énervement contre les structures mais pas contre toi et ta position. Si tu es venu sur le forum, c'est que tu n'étais pas pleinement satisfaite de ce qu'on t'a dit non ?

Alors ne t'inquiète pas tu trouveras du réconfort et aussi, et même surtout, des pistes pour aider ton fils qui mérite bien mieux que ce que peuvent proposer la majorité des médecins.

Moi on m'a proposé l'hôpital de jour, et j'ai refusé. Mon fils est scolarisé en Cp ordinaire et il fait des progrès énormes au contact d'enfants sans difficultés. S'il avait été suivi dans ces structures inadaptées, il serait en train de s'enfoncer, il paye déjà durement les effets d'une prise en charge non adaptée pendant 2 ans (il n'avait que très peu de troubles du comportement et maintenant, il en a pleins même si petit à petit ils s'atténuent actuellement on travaille pour revenir à un niveau de comportement qu'il avait acquis quand il avait 3-4 ans, et ça fait mal.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57326
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rapport scientifique sur le cortex prefrontal des psychotiques !! - psychose

image

Comme vous le savez tous, le terme dysharmonique veut rien dire… Ce n'est que un type d'être supérieur qui est en train d'évoluer de la pensée qui partant du TED nous mène vers une autre race !!!!!! C'est la période de transition...Lire la suite

Asperger besoin d'aide - autisme

image

Bonjour, Notre expérience en quelques lignes. J'ai 29ans, je me sentais différente sur mon fonctionnement depuis petite, j'ai grandis comme ça. Quand j'ai eu mon fils, là j'ai tiquer. Parce que je me reconnaissais en lui sur certains...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amour d'un enfant autiste: Le Cheminement de Justin
Sur le même thème
Mon fils Alexis 4 ans, TED
Autisme de mon fils lucien
Voir tous les  autres témoignages