Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention aux Béta-blocants !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 890 lectures | ratingStar_142050_1ratingStar_142050_2ratingStar_142050_3ratingStar_142050_4

Comme tous les médicaments, les bêta -bloquants ne sont pas d'effets anodins.

Mon cardiologue m'avait prescrit du SOPROL.Au bout de quelques mois j'avais des toussotements inexpliqués.J'ai revu le médecin qui a pensé à une intolérance et m'a changé le médicament.Il faut dire que l'effet escompté sur l'hypertension légère que j'avais n'était pas visible.

J'ai pris de la RILMENIDINE pendant quelques années : toujours pas d'amélioration sensible de la TA, qui se maintenait dans la fourchette supérieure (14 ou 15/  8 ou 9).

Anxiété, stress furent évoqués.

En plus le nez bouché et des éternuements à répétitions furent fréquents : test aux allergènes négatifs.

Mon nouveau médecin  a changé le médicament antihypertenseur.

Avec un demi comprimé de TRIATEC (formule 2,5mg) ma tension oscille entre 11 et 12 pour le maxima et 8et 7 pour le minima, je n'ai plus le nez aussi obstrué et beaucoup moins d'éternuements.

 

Mon mari qui a aussi pris du SOPROL a éprouvé des douleurs inexpliquées au bras qui ont disparu depuis qu'il ne prend plus de bêta-bloquant.

 

Essayez de trouver un médecin qui soit à votre écoute.Je ne sais pas si la médecine chinoise peut mieux que celle pratiquée chez nous.C'est en essayant que l'on peut se rendre compte.Mais attention aux "charlatans"qui font maigrir le portefeuille et ne soulagent pas à long terme…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142050
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages