Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucun remède à ma prostatite bactérienne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 07/04/10 | Mis en ligne le 20/09/11
Mail  
| 2826 lectures | ratingStar_221045_1ratingStar_221045_2ratingStar_221045_3ratingStar_221045_4

En ce qui me concerne aucune amélioration significative de mes maux et pourtant cela fait 4 mois que je prends du tadenan busserole/bruyère en pilule et en tisane (à croire que je suis maudit). Il y a des jours ou ça va un peu mieux et il y a de jours ou les genes me pourissent vraiment la vie. Comme d'hab tout les matins une pression insuportable dans la vessie et une sensation de chaleur dans les voies urinaires ainsi qu'un jet bifide, faible, en travers (cela dépend des jours). Dans la journée fourmillement dans les testicules et faible chaleur sur le méat urinaire, la miction est quasiment normale ainsi que sporadiquement des gouttes retardataires.

 

Bien sur je consulte pour la énième fois et là au moins je tombe sur une femme urologue qui m'examine assez sérieusement. Elle touche un peu partout dans le bas ventre, les testicules et me palpe la prostate par voie rectale (1er médecin à le faire). Elle me dit que ma prostate est de taille normale mais qu'elle est légerement plus dure du coté droit, due à l'infection provoqué par le chlamydia. Elle me fait faire un examen d'urine (PCR) ou rien d'anormal n'apparait (comme d'habitude). Elle en conclut donc à une prostatite abactérienne et me dit que je vais probabement trainer ça à vie. Le gonflement et la rougeur du méat est à cause de la prostate enflamé qui sécrète un liquide et qui m'irrite l'orifice.

 

Elle me prescrit tout de meme un traitement: 1 gélule Furadantine 50mg par jour pendant 6 mois. 1 comprimé d'Oflocet 200mg (matin et soir) pendant 5 jours dans le mois sur une période de 6 mois. 1 comprimé de Profénid 50mg (anti-inflammatoire) 3 fois par jour pendant 5 jours dans le mois sur une période de 6 mois. Du Ogostaro pour me protéger l'estomac. Une nouvelle échographie effectuée (la dèrniere remonte au mois de juin 2009). Résultats: Prostate de taille normale mesurant 41mm de largeur sur 20mm d'épaisseur et 42mm de hauteur soit un volume de 17cc, ce qui correspond à un poids d'environ 17grs. Les contours sont respectés sans effraction capsulaire visible. (A la différence de juin 2009 on ne fait pas état d'une calcification. Aurait-elle disparus ?)

 

Par contre ils disent aussi: Son échostructure est le siège d'un petit foyer hypoéchogène péripherique droit de 5mm. Il y a par ailleurs un micro kyste de l'urticule mesurant 4mm (3mm au mois de juin 2009) Conclusion: Examen montrant un petit foyer de prostatite chronique périphérique droit. Foyer probablement ancien en l'absence de dilatation vasculaire significative. Le médecin me dit que ce foyer de prostatite est comme une trace qui est résté à cause de l'inflammation que j'ai eu. Il me donne un exemple de fracture à la jambe. Même si guérit si on fait la radio de la jambe un an après on voit exactement ou la fracture à eu lieu. Il me préscrit du Josir 0.4mg (1x/jour pendant 3 mois) et un anti-inflammatoire Apranax 550mg (2x/jour pendant 10 jours dans le mois sur une période de 3 mois). Après presque un an et demi je sens une amélioration, moins de genes et je pense que c'est liée à l'Apranax. J'en conclut donc que j'ai une prostatite chronique...malheureusemnt. Je porusuit également le traitement de la doc prescrit auparavant (1 gélule Furadantine 50mg par jour pendant 6 mois. 1 comprimé d'Oflocet 200mg (matin et soir) pendant 5 jours dans le mois sur une période de 6 mois. matt46 ton avis ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages