Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Candidose

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_55286_1ratingStar_55286_2ratingStar_55286_3ratingStar_55286_4

Moi aussi, ma gynéco m'a déconseillé le Lactacyd après que je sois allée consulter pour une candidose et ça va mieux depuis (je l'utilise occasionnellement quand même). Eviter aussi les vêtements et sous-vêtements serrants et préférer le coton aux matières synthétiques.

@ Titirs : on ne prescrit pas d'antibiotiques contre les candidoses, ce serait plutôt l'inverse : les antibiotiques déstabilisent la flore et peuvent provoquer des mycoses.

Quelques généralités sur les candidoses, venant d'un site de vulgarisation médicale que je conseille à toutes : http://www.vulgaris-medical.com

" Parmi les espèces de candida à l'origine de pathologies chez l'homme, la plus fréquemment rencontrée est candida albicans, levure naturellement présente dans le tube digestif et les voies génitales, mais qui prolifère et devient pathogène, c'est-à-dire qui est à l'origine de maladies quand les fonctions immunitaires d'un individu baissent. C'est le cas entre autres, par exemple, quand celui-ci prend un traitement immunodépresseur ou quand il est infecté par un autre germe tel que le VIH (sida).

Dans certaines circonstances, comme la grossesse, le diabète, au cours d'un traitement par certains médicaments (antibiotiques) ou une contraception par pilule estroprogestative, une candidose est susceptible de survenir.

Une modification des barrières de défense telle qu'une excoriation de la peau (plaie) , un excès d'utilisation de savons acides ou la survenue de facteurs extérieurs comme un excès d'humidité, de chaleur etc… , sont également susceptibles de favoriser le développement de candidose."
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


55286
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages