Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces malades qui abusent de la Sécu...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_17386_1ratingStar_17386_2ratingStar_17386_3ratingStar_17386_4

Les abus de certaines personnes sont lamentables, et comme certaines ici, je connais trop de personnes qui en profite au depend d'autres qui en ont vraiment besoin et moi aussi, c'est a ma BM que je pense en 1er (mais la femme de mon pere, pas la mere de zhom ! ).

Elle est alcoholique et meme si j'accepte que cela puisse être considere comme une maladie, je pense que dans son cas, elle n'a jamais eu une vie si difficile que cela justifiais sombrer dans l'alcool comme elle l'a fait, au contraire. Bref, les problemes physiques et psychologiques ont commence a se montrer. Il y a 3-4 ans, elle a eu son premier arret maladie… et depuis, elle cumule chomage avec arret maladie… elle n'a plus travaille depuis et pourtant, touche l'un ou l'autre. Elle a meme recu la permission de quitter son domicile parce que sa mere etant mourrante (pendant plus de 2 ans tout de meme) et vivant a 300 kms, elle avait besoin d'aller la voir regulierement…

Elle a deja fait deux cures… qui ont coute une fortune… la premiere, c'etait dans un batiment de luxe, on aurait dit l'hotel… jaccuzzi etc… Elle y est restee 1 mois, elle est sortie… 1 mois plus tard, elle rebuvait. 1 an plus tard… et bien nouvelle cure… moins luxueuse cette fois-ci, mais tout de meme… elle sort… 3 semaines plus tard, elle reboit…

Mais le pire dans tout cela, c'est qu'entre temps, sa maman est finalement decedee… et lui a laisse une veritable fortune. Et bien cela ne change rien, elle a tout de droits aux meme droits…

Moi, ce qui m'exaspere completement, c'est quand elle justifie tout cela, c'est quand elle dit qu'elle a cotise toute sa vie (elle n'a que 50 ans…) et qu'elle y a donc droit. Cela me rend folle comme reflexion. Les gens ne se rendent pas compte que ce qui coute le plus cher, c'est les soins pendant les dernieres annees de notre vie… il suffit d'un remplacement de hanche et hop, tout ce que l'on a cotise est parti…

Je comprends ce que ressens Giulia. Quand on frequente regulierement des gens souffrant de cancers et autres, cela fait encore plus mal au coeur de voir comment certaines personnes se croient avoir droit aux frais gratuits. Cela dit, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue a propos des PMA. Si tu penses ce que coute a la secu les avortements, les vasectomies et sterilisations, sans jugements ethiques, ce sont tout de meme des interventions qui n'ont rien a voir avec la sante directe de la meme facon que les PMA, est ce juste que de faciliter les non naissances, mais pas de les encourager ? Je pense que si on finance l'un, il est juste de financer l'autre.

Moi, ce dont je reve parfois (mais je precise que je travaille a l'equivalent de la secu en GB, donc cela m'arrive de rever de mon boulot ! ) , ce serait de dire non aux traitements gratuits a toutes les personnes qui souffrent de problemes de sante qui sont les consequences de leur mode de vie. Le fric que l'on depense pour soigner les gens qui se tuent en fumant, en buvant trop, et en mangeant sans penser aux effets sur leur sante, cela me rend malade. Je ne dis pas que tout le monde doit être des saints mais simplement sains. Un minimum de responsabilite de sa propre sante, alors que nous vivons dans une societe ou tout est fait pour que nous soyons informes sur les consequences de nos choix.

Evidemment, cela est parfaitement utopique. Comment être certain qu'une personne qui souffre d'un cancer des poumons a cause son mal en fumant comme un pompier toute sa vie. Meme si les statistiques sont extremes en cette faveur, il est clair que meme si rare, il est possible de souffrir du cancer du poumon sans n'avoir jamais fume (ni meme passivement).

De toutes facons, il y a aura toujours des gens pour profiter du systeme et croire qu'ils ont des droits irrealistes. Le mois dernier, on a eu une lettre d'une patiente qui demandait qu'on lui paye un nouveau frigo parce qu'elle doit stocker son insuline et son frigo commence a rendre l'ame…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17386
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages