Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Complications d'appendicite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3577 lectures | ratingStar_79265_1ratingStar_79265_2ratingStar_79265_3ratingStar_79265_4

J'ai eu l'appendicite il y a deux mois, et j'ai eu pas mal de complications… On ne m'avait pas du tout prévenue à l'avance, et j'ai assez mal vécu mon (trop long) séjour à l'hôpital, puisque je pensais au départ n'y être que pour quelques jours…

Je voulais juste raconter un peu ce qui m'est arrivé, pour que d'autres personnes soient prévenues, et n'aient pas la mauvaise surprise que j'ai eue !! Lol.

J'ai donc été opérée en urgence d'une appendicite aigüe le dimanche 11 mai. L'opération (sous c&oelig ; lioscopie) s'est très bien passée, et je me suis remise sans aucun problème. Je suis sortie de l'hôpital le mardi 13 mai, fatiguée et un peu douloureuse, mais rien d'alarmant.

Le jeudi 15 mai, je ne me sentais pas bien, et d'un coup dans l'après-midi, j'ai eu une grosse poussée de fièvre et très mal au ventre. J'ai appelé une ambulance qui m'a ramenée aux urgences. Après un scanner, les médecins m'ont dit qu'ils ne voyaient rien de trop alarmant, mais qu'ils allaient me garder sous antibiotiques en IV pour traiter l'infection, jusqu'à ce que la fièvre tombe. La fièvre a persisté pendant une semaine avant de tomber. Au bout de ces 8 jours, je recommençais à manger un peu et je me sentais mieux, et j'ai pu sortir de l'hôpital le vendredi 23 mai.

Le jour de ma sortie, je ressentais déjà une légère douleur au côté droit, mais l'interne m'a dit que c'était sans doute musculaire, pour être restée alitée pendant une semaine.

Le soir, la douleur devenait assez insupportable, et j'ai dû retourner aux urgences le lendemain matin. Nouveau scanner, et là les médecins me disent qu'il s'agit d'un abcès, et qu'ils vont devoir me ré-opérer, et sans doute m'ouvrir cette fois sur 15 cm !! Heureusement, ils ont finalement pu refaire une c&oelig ; lioscopie.

Au réveil, la douleur était insupportable, et c'est resté très douloureux pendant quelques jours après l'opération, malgré la morphine.

Après la seconde opération, l'hospitalisation m'a paru extrêmement longue et je l'ai assez mal vécue. J'ai perdu l'appétit, et la douleur me décourageait vraiment. J'avais un redon d'un côté du ventre, et une lame de l'autre pour finir de nettoyer l'abcès… et je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'une appendicite, c'est censé ne durer que quelques jours ! Lol.

Enfin j'ai pu sortir de l'hôpital le 1er juin, donc 3 semaines après ma première opération. J'avais perdu 8 kilos, et je n'avais qu'une peur, c'était de devoir y retourner une 4ème fois lol.

Maintenant, un mois après, je me sens tout à fait rétablie. Je n'ai que 5 petites cicatrices à cause des 2 coelioscopies, mais on m'a dit qu'elles allaient disparaître.

Voilà, je n'ai pas écrit tout ça pour vous faire peur hein !!

Mais je sais que moi, j'aurais aimé qu'on me prévienne des risques, dès la première opération, parce que j'ai assez mal vécu toutes ces semaines à l'hôpital, et de devoir y retourner 3 fois de suite etc.

En tout cas je ne souhaite à personne de vivre ça !

L'appendicectomie est une opération bénigne, alors qu'elle le reste !!

Et si d'autres ont vécu des histoires similaires à cause de leur appendicite, j'aimerais beaucoup en savoir plus.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79265
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages