Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douleurs fantômes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1809 lectures | ratingStar_79401_1ratingStar_79401_2ratingStar_79401_3ratingStar_79401_4

En trente ans j'ai malheureusement et effectivement eu le temps de tester les divers médicaments pour les douleurs fantômes. Pas de secret, c'est à la suite d'un ostéocarcome (cancer) au genou qui a nécessité l'amputation complète d'une jambe (désarticulation à la hanche).

Les douleurs se produisent quelques jours avant un changement de temps quand cela va vers un temps plus humide, la neige c'est le pire. Elles sont alors violentes, à en hurler, en éclairs et duraient au début 24 à 36 heures. Depuis quelques années, sont apparues des douleurs presque continues, de type brulures-piqures.

Tu comprendras (et vous comprendrez) pourquoi je cherche les moindres informations.

Quelques médicaments au hasard soit prescrits par les médecins de ville, soit pas les centres anti-douleurs.

ANAFRANIL - TEGRETOL : pas de résultat positif, sinon être complètement abruti.

RIVOTRIL : pas de résultats non plus, à doses un peu fortes tu perds la mémoire du moment. Je m'explique. Tu navigues comme un robot. J'étais en voyage en Martinique quand cela m'est arrivé. J'ai cassé la croute au restaurant avec mon cousin qui est là-bas pour quelques temps, fait toutes les démarches d'enregistrement des bagages, d'embarquement etc… de façon impeccable aux dires de ceux qui étaient avec moi, mais je serais incapable de dire quelle allure avait le restaurant, ce qu'on y a mangé, comment j'ai enregistré mes bagages etc… , le trou noir complet jusqu'à Lyon.

LAROXYL : antidépresseur parait-il actif sur ces douleurs. Interrompu pour cause d'insomnies sévères. Il aurait fallu prendre des somnifères puissants en plus, donc non merci.

DOLIPRANE - Assez efficace pour les petites crises, mais il faut pas trop en demander.

TOPALGIC : pas d'effet positif.

NEURONTIN : Semblerait assez efficace mais il faudrait peut-être pouvoir atteindre plus élevées que celles que je peux supporter (3 gélules de 400 par jour) , au delà me provoque des maux de tête, l'impression que celle-ci va éclater et des difficultés d'élocution (je cherche mes mots).

VALIUM 10 Mg : Le plus efficace depuis 30 ans. Pris au début d'une grosse crise, il arrive qulequefois à la stopper avant que la douleur ne s'installe. Si la douleur perdure il atténue la sensation de "survoltage" que tu dois bien connaitre et l'antipation des éclairs douloureux.

Quelques essais en continu pendant une quinzaine de jours environ, pour des voyages par exemple, afin d'éviter les mauvaises surprises, ont donné de bons résultats, je n'ai pas eu de problème pendant tous les voyages pour lesquels j'avais pris cette précaution. Mais il parait que c'est un peu dangereux, donc stop après le voyage. Encore que, je me demande s'il est plus dangereux que les autres.

NEUROSIMULATION TRANSCUTANEE (TENS) : Résultats incertains, ils seraient plus nets si l'effet ressenti se situait plus en profondeur dans le membre manquant, au niveau de la douleur justement. On a l'impression que l'effet si situe au niveau de la peau, donc pas grand chose à en attendre. Par contre ce système semble très efficace pour ceux qui ont des douleurs à un endroit dont ils n'ont pas été amputé (sciatiques, lombalgies etc…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages