Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enurésie tardive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1559 lectures | ratingStar_106363_1ratingStar_106363_2ratingStar_106363_3ratingStar_106363_4

35 ans divorcé, 3 garçons Pierre 8 ans, Maxime 5 ans et Romain 3 ans. J'ai moi-même fait pipi au lit jusqu'à l'age de 17 ans et je connais la honte que cela engendre.

J'ai pu guérir grâce à un ami de mes parents qui a pris du temps pour m'écouter et me parler de choses et d'autres mais surtout de mon énurésie tardive.

J'ai pu sortir cette gêne de mes "tripes" et ensuite tout est rentré dans l'ordre en trois mois puisque je me sentais mieux dans ma peau.

En 1999, j'ai eu un accident de moto bénin, le choc émotionnel a réveillé mon énurésie durant 8 mois !

J'ai bien sûr rencontré à nouveau la honte et le tabou qui entourent ce problème.

J'avais 33 ans je devais faire quelque chose contre cela.

VOTRE ENFANT FAIT ENCORE PIPI AU LIT ?

Depuis 2 ans je suis à l'écoute de nombreux adultes et enfants énurétiques.

La grande difficulté pour eux, est de croire qu'ils sont différents des autres et seuls face à ce handicap. Ils pensent que c'est une fatalité et que l'on ne peut rien y faire ! Pour en finir avec les matins mouillés de votre enfant, il faut le responsabiliser afin qu'il prenne conscience de son problème. Il va prendre, rapidement, confiance en lui, ainsi il pourra, peu à peu se prendre en charge et régler son énurésie.

Mais bien souvent parents et enfants se démoralisent face aux nombreuses tentatives et échecs. Le dialogue et l'écoute avec l'énurétique et sa famille est pour moi une priorité.

Je me déplace au domicile des parents ce qui leur permet de mieux me connaître, et favorise ainsi la confiance et l'échange.J'aide l'énurétique aussi grâce un appareil appelé "pipi-stop" genre de réveil qui sonne dès les premières gouttes d'urine récoltées sur une bande de tissu placée dans la culotte, durant la nuit.

Une fois la sonde mouillée, le "pipi-stop" sonne et le jeune doit se lever pour aller aux toilettes.Progressivement son réveil naturel se met en place et il va pouvoir se lever seul avant la fuite.

Une méthode un peu contraignante ! C'est pour cela que je propose mes services pour accompagner le jeune durant trois mois, pour une meilleure progression.Assez rapidement et selon sa motivation, il finira par se réveiller sec le matin !

.

Je propose aussi des produits pour l'énurésie et l'incontinence (couches, alèses, culottes….) ; ce qui peut permettre à l'énurétique d'être rassuré.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages