Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ganglions sous l'aisselle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3519 lectures | ratingStar_63602_1ratingStar_63602_2ratingStar_63602_3ratingStar_63602_4

Les ganglions font partie du système immunologique ; en cas d'agression infectieuse de l'organisme, ils se développent pour fabriquer des anticorps. Dès que l'infection ou l'inflammation est jugulée, les ganglions se remettent en sommeil et deviennent presque imperceptibles.

Dans tous les cas, un examen médical complet est indispensable pour déterminer le type de l'infection qui peut être locale ou plus étendue, et qui peut être d'ordre viral, bactérien ou autre.

Sous l'aisselle, il y a peu de chose hormis les ganglions.

Une douleur à l'aisselle, dans mon expérience, c'est souvent les ganglions qui sont en cause. (et laisser un ganglion dans l'état sans recherche c'est courir le risque de la décapsulation de celui ci conséquence la lymphe " poluée " s'écoule dans les vaisseaux c'était mon cas).

Ils réagissent à tout ce qui peut se passer dans leur territoire, qui va des doigts jusqu'à la racine du bras, et aussi le territoire mammaire mais l'infectieux, au niveau du sein, en général ça parle beaucoup, enflé, rouge, douloureux…

(le cancer du sein masculin reste un cas plus rare).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages