Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un syndrome pulmonaire dû au Hantavirus (SPH)

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 798 lectures | ratingStar_224687_1ratingStar_224687_2ratingStar_224687_3ratingStar_224687_4
Je ne souhaite surtout pas offencer quelqu'un en concidérant cette maladie comme aussi rare que celles décrites dans les autres sujets.

J'expose donc mon cas, enfin celui d'une personne très proche?

Il y a environ deux semaines, cette personne est prise de très grosses fièvres, allant à plus de 41 degrès, et est donc hospitalisée. Après plusieurs jours de recherches, l'équipe médical trouve qu'il est atteint d'un syndrome pulmonaire dû au hantavirus (SPH).

On dénote notamment une tâche assez grosse au niveau des poumons.

Cette personne refuse de me communiquer plus à propos de sa maladie certainement pour ne pas me faire peur.

J'ai lu sur un autre site que, je cite : "On appelle syndrome pulmonaire dû au hantavirus la maladie provoquée par ce virus. Cette maladie est extrêmement grave, car entre 50 % et 60 % des personnes atteintes en meurent. Elle débute par des symptômes ressemblant à la grippe. Au stade initial, le travailleur peut présenter de la fièvre, des frissons, des myalgies (douleurs musculaires) , des céphalées (maux de tête) , des nausées, des vomissements et un essoufflement. La maladie évolue toutefois rapidement, et les personnes infectées voient leur pression artérielle chuter de façon anormale tandis que leurs poumons se remplissent de liquide. Une grave défaillance respiratoire, entraînant la mort, peut survenir quelques jours après l'apparition des premiers symptômes."

Je n'ai pas mi de source volontairement, mais dites moi si vous la voulez.

Tout ce que je sais de plus, c'est que cette personne a été renvoyée chez elle il y a quelques jours, soit plus de 10 jours après les premiers symptômes, et qu'elle doit rester isolée tuer ses animaux.

J'aimerai connaître l'avis de personnes connaissant bien cette maladie, pour savoir les chances qu'a cette personne de survivre et si c'est le cas combien de temps, si son état peut se dégrader, enfin le maximum de détails s'il vous plait.

Par ailleurs, est-il également possible d'être contaminé en étant quelques secondes dans la même pièce ou en touchant un même objet ? Ayant été moi même en contact avec cette personne, devrais-je consulter rapidement ainsi que tout l'entourage de cette personne ?

Doit-elle également prévenir les autorités locales et avertir ses voisins ?

Je sais que ce message peut parraître étrange mais je suis plus que sérieux et anxieux.

Je remercie d'avance toute personne pouvant témoigner rapidement car je suis actuellement effrayé pour cette personne.

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander, j'oublie très certainement d'éventuelles informations importantes dans mon état actuel?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


224687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages