Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une ostéoporose précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1423 lectures | ratingStar_65332_1ratingStar_65332_2ratingStar_65332_3ratingStar_65332_4

Bonjour,

Ma première fracture vertébrale a eu lieu deux mois après mon accouchement… en position sur la tête au cours de ma reprise de yoga ! Une grossesse merveilleuse, un bébé en pleine santé que j'ai allaité exclusivement durant plus de six mois. Une visite chez l'ostéo pour des douleurs au dos et crac crac les fractures se sont multipliées jusqu'à ce qu'un médecin ordonne une radio puis une densitométrie osseuse. Bilan, une très sévère ostéoporose précoce (39 ans) , fracturaire et douloureuse. Depuis ma vie a changé, j'ai - provisoirement j'espère - renoncé au yoga, je bouge toujours beaucoup, seule façon de ne pas souffrir, mais mon désir d'avoir un deuxième enfant est compromis. Difficulté à gérer une nouvelle image de femme qui a toujours paru moins que son âge, je suis très mince, et qui a d'un coup vieilli de l'intérieur. Je suis un traitement au Fortéo de 18 mois + vit D + calcium à hautes doses.

Un avis à toutes celles qui ont traversé une période d'anorexie - et donc d'aménorhée - prolongée : exigez une densitométrie osseuse avant qu'il ne soit trop tard… les médecins apparemment ne sont pas informés du risque potentiel d'un tel vécu.

Merci de m'avoir offert cette tribune pour témoigner de mon expérience. Mes douleurs sont à présent moins fortes mais toute immobilisation est à terme difficile et je vis avec le risque de fracturer à chaque faux pas ou portage de mon bébé de 18 mois !!!

Bon courage à tous et toutes, plus que jamais visons la prévention !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65332
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages