Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais un testicule plus gros que l'autre

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 12401 lectures | ratingStar_119792_1ratingStar_119792_2ratingStar_119792_3ratingStar_119792_4

J'ai eu pendant longtemps (je n'arrive meme pas à me rappeller quand est ce que j'ai décelé qu'il y avait une différence importante entre mes testicules). J'ai toujours laissé trainer, ça ne m'a jamais fait mal donc je ne me suis jamais inquiété. A noter quand meme qu'au stade le plus avancé, mon testicule droit devait être 4 à 5 fois plus gros que le gauche.

Poussé par ma copine et conscient qu'un jour ou l'autre il allait bien falloir prendre mon courage à deux mains, je suis allé consulter mon généraliste. Bien entendu il m'a dirigé vers une écographie afin d'établir l'origine de cette augmentation testiculaire. On m'a dit que c'était un liquide qui est descendu dans les bourses par un canal qui doit en théorie ne pas laisser filtrer ce liquide vers cette partie du corps (de ce que j'en ai compris). J'ai donc consulté un urologue afin de savoir ce qu'il y avait à faire.

Petite intervention chirurgicale de 30 minutes environ, sous anesthésie générale, qui consiste à ouvrir la bourse afin d'extraire le liquide de la poche entourant le testicule et de bloquer le canal en question. Je me suis fait opérer il y a 4 jours, toujours quelques douleur inéhrentes à tout après intervention, en espérant que la cicatrisation se passe bien.

C'est quelque chose de non dangereux, juste gênant à mesure que le testicule grossit tant qu'il n'est pas traité. Les symptômes sont les mêmes pour les kystes ou tumeurs testiculaires, c'est pourquoi il est préférable de perdre le moins de temps possible pour diminuer au maximum les risques de danger pour la santé. Tout le monde sait que c'est difficile de se lancer, mais une fois qu'on est parti on se sent soulagé et on a plus peur de rien, après tout les médecins sont là pour nous soigner. J'ai aujourd'hui 21 ans, j'avais cette grosseur de testicule depuis mimimum 4 ans. Imaginez si cela avait été une tumeur… Je ne serai certainement pas la tranquillement sur mon pc à vous conter mon histoire.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


119792
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages