Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais aux urgences et j'ai constaté que le service de santé s'est dégradé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_23450_1ratingStar_23450_2ratingStar_23450_3ratingStar_23450_4

" A l'hôpital, on devrait garder le service d'urgences pour les vraies urgences et pas y soigner les bobos qu'on traite chez un généraliste" C'est sûr ! Sauf que lorsqu'un bobo pas nécessairement grave en fait mais inquiétant en apparence, survient un dimanche ou un jour de congé de votre généraliste, qu'est-ce qu'on fait ?

Cela m'est arrivé quand j'avais ma petite fille à la maison. Je suis allée aux urgences. Il faudrait dans un canton, ce qu'on appelait les dispensaires autrefois, ouvert 24H sur 24, avec un personnel capable de voir quels cas relèvent d'un traitement plus lourd. De toutes façons, je trouve que le service de santé s'est nettement dégradé, en particulier à la campagne. Ex : ma fille habite dans un petit village, l'hiver dernier mon gendre a la grippe, il se soigne avec les remèdes habituels, mais un soir, vers 23h sa température monte à plus de 40 , ma fille appelle le médecin de garde, il lui dit qu'il ne se déplace pas, il faut qu'ils viennent, mais elle est seule à la maison avec sa fille de 7 ans .

Qu'est-ce qu'elle doit faire ? Laisser la petite seule ? Ou la réveiller l'emmener en pleine nuit en voiture à 20 km ? Même problème en gynécologie. J'avais jusqu'à l'année dernière une gynécologue que je voyais une fois par an. Elle a pris sa retraite, impossible d'en trouver un autre, ils ne prennent plus de nouveaux patients, et conseillent de voir le généraliste pour les visites de routine. Mais quand on connaît un médecin depuis longtemps on n'a pas nécessairement envie de le voir pour ce genre de visite. Résultat : plus de consultations de contrôle. Et je pense qu'on pourrait trouver bien d'autres exemples.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


23450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages