Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis favorable à l'arrêt de prises en charge systématiques

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_71459_1ratingStar_71459_2ratingStar_71459_3ratingStar_71459_4

Le sujet est… trop vaste, il pose plein de "questions" différentes… et dans la mesure où ça concerne : le particulier, le médecin, les pharmaciens, les labos et l'état, mais aussi les parapharmacies et aussi Internet, le mélange des opinions va être vite fait et ne va pas faciliter le débat !!

Perso, je pense que le problème porte surtout sur la RESPONSABILISATION de chacun. (et si médoc mal utilisé, bonjour les plaintes, donc ça concerne aussi les avocats et les tribunaux déjà surchargés ; -).

Etre remboursé d'un médoc n'est pas un "droit" et la sécu a ses limites (quoi que…) : pourquoi ne pas accepter ce changement ? Mais parce qu'on veut tout, tout le temps, et surtout on ne veut se responsabiliser, on adoooooore la prise en charge !!

L'automédication… arrêtons d'avoir peur, elle existe déjà !! Quant aux dangers des médicaments : que pensez-vous des rayons entiers de pilules pour bronzer ou pour avoir une jolie peau ? (pub récente à la télé). C'est pas des médicaments ça ? Y'a pas de risque avec ça ? Les médecins hurlent-ils parce que ce n'est pas "eux" qui les prescrivent ? (ne récupèrent-ils pas là une clientèle qui aurait mal utilisé les produits ou allergique ? ).

De moins en moins de médecins à l'avenir, si les pharmacies peuvent gérer les petits bobos, c'est très bien ! Et je crie au scandale quand pour un rhume ou une gastro on appelle le samu ou les urgences : c'est irresponsable. (sauf antécédents ou suivi spécial de la personne bien sûr). Parce qu'en plus, on veut tout… tout de suite : même pas capable d'attendre 48h et d'utiliser des mouchoirs (pour le rhume, pas pour la gastro !! ) en attendant une consultation (mais on s'en fout, les visites sont remboursées !! ).

Alors moi je suis favorable à l'arrêt de prises en charge systématiques : oui à l'automédication avec l'aide éventuelle des pharmaciens, oui au déremboursement de certains médocs : "prendre ses responsabilités", voilà bien une expression que tout le monde refuse… de partager !!! Et ces nouvelles propositions médicales en sont un exemple type.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


71459
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages