Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ostéopathie et la médecine générale

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1591 lectures | ratingStar_61768_1ratingStar_61768_2ratingStar_61768_3ratingStar_61768_4

Pour résumer, aller chez le médecin revient à soigner une partie du corps, un symptôme.Et je n'irai pas dire que c'est ridicule, car à un moment donné, tout le monde en a bien eu besoin dans l'urgence.Simplement, je trouve cette médecine simpliste et symptômatique et que certains veulent la mettre sur un piédestal alors qu'il existe d'autres façons très efficaces de se soigner, sans se détruire par ailleurs et pas que l'osteo mais aussi l'acupuncture etc… (pour en avoir eu des expériences perso, je peux donc en témoigner).

 

La médecine actuelle peut sauver des vies, c'est vrai, et d'ailleurs je trouve la médecine d'urgence très efficace et je la félicite de sauver des personnes chaque jour, tout comme la chirurgie d'ailleurs ! .

 

Pour en revenir aux médicaments, trouvez-vous normal, chers internautes, de considérer qu'il est normal d'avoir des effets secondaires très graves parfois ne serait-ce que sur quelques personnes/quelques millions ? Il ne faut pas oublier que des gens en meurent et c'est inacceptable d'accepter cela, et que toutes ces personnes qui viennent nous consulter cherchent autre chose que tout cela.

 

Alors pourquoi réduire l'ostéopathie à de vulgaires techniques musculo-squelettiques et ne pas respecter les concepts issus du père fondateur ? .Ce que l'on nous reproche c'est de ne pas avoir "de preuves scientifiques" et c'est vrai nous n'en avons pas, mais chers internautes, vous savez bien que les ostéopathes ont été fortement malmenés, poursuivis en justice par certains médecins, alors comment aurait-on pu accéder à des recherches, à des travaux scientifiques etc… ?

Ce qu"un med-osteo veut c'est s'approprier l'ostéopathie réduite tout en rejetant les ostéopathes qui ne seraient pas médecins ? Comme vous l'a dit A Mozart notre formation couvre largement la possibilité de diagnostic en ostéopathie et que notre formation comporte BEAUCOUP plus d'heures d'apprentissage qu'eux.

Pourquoi rejeter les techniques craniennes qui font leur preuve chaque jour dans nos cabinets, et qui nous amènent d'autres patients ? .Ce n'est pas une preuve ça ? .

 

Bref, tout ça sera réglé à bon escient, je l'espère, par les décrets et je reste optimiste pour l'élaboration de décrets qui conviennent à l'Ostéopathie avec une sûreté de formation et non un doctorat en medecine+quelques heures par ci par là, mais une vraie formation complète et totalement ostéopathique avec un nombre minimal d'heures d'apprentissage.Les patients méritent bien ça !!

Et qu'une fois pour toutes, on stoppe les histoires de tva/pas tva, et que tout soit unifié… égalitaire comme se le veut notre pays (encore quelques efforts à faire).

Med-osteo, tu es et tu resteras pour moi à coté de la plaque, je te crois quand tu dis que tes patients sont contents et en redemandent mais tu dois être loin de soigner plein de choses en VERTEBROTHERAPIE, forcément tu n'as pas toutes les clés en main, alors je te laisse à ta formation partielle qui fait de ta spécialité un petit complément de tous tes médicaments precrits ! .

Chacun sa place, et nous verrons comment l'avenir va se dessiner… histoire que la paix revienne quand on parle d'ostéopathie.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


61768
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages