Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le droit de mourir

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_74525_1ratingStar_74525_2ratingStar_74525_3ratingStar_74525_4

 Bonsoir,

 

Et pourtant les choses ne sont pas si faciles…

La loi, de la santé, de quelque médecin que se soit, sa déontologie, son serment, doit tout mettre en oeuvre pour "pallier" à la souffrance !

 

Or, ce que semblent penser les ministres et le Président lui même, avant nous les forumeurs bons ou mauvais penseurs, c'est qu'en aucun cas l'état actuel de la médecine ne peut "donner la mort"!

Vaste sujet en soi, combien de "cas" encore ignorés, ou tout du moins non médiatisés à ce jour, feront peut être jurisprudence ?

 

Ce qui est insupportable, c'est de constater que malgré la volonté de la "victime malade" et celle de sa famille, personne ne puisse trouver une solution définitive !

 

J'ai compris la démarche de cette femme. L'euthanasie existe et se fait couramment dans des unités de soins palliatifs, mais il s'agit sans doute là d'interpeller une fois de plus le gouvernement en place (peu importe lequel) pour déterminer une bonne fois pour toute le droit de mourrir en "toute dignité"! Et OUVERTEMENT !

 

L'accorder, est tout simplement remettre en cause cette Médecine. Pointer du doigt un manque de recherche sur la maladie (rarrissime) , bref, remettre en cause la simple possibilité de guérir un jour…

 

J'ai personellement été confronté à une demande d'un proche, très proche, dans le cadre d'un cancer de la langue, foudroyant (car il l'est) !, et je vous assure avec toute ma sincérité que lorsque mon frère est arrivé à bout, et qu'il hurle le peu de vie qui lui reste pour que l'on la lui retire, tant il souffre et tant PLUS RIEN N'EST A FAIRE, et bien, vous êtes à ce moment là bien "mal mais heureuse" de constater qu'un médecin suivra LE désir du patient, qui plus est celui de sa famille proche…

Alors ensuite, c'est une question de prescriptions validées sur le dossier médical mais exécutées par les infirmier (res).

Une perfusion, du temps… , et voilà !

 

Sujet tabou, toujours et pourtant de plus en plus de malades réclament cette dignité !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74525
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages