Histoire vécue Santé - Maladies > Autres      (5028 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les grandes pandémies

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1411 lectures | ratingStar_6545_1ratingStar_6545_2ratingStar_6545_3ratingStar_6545_4

Une revue datée davril 2005 explique que les optimistes ont cru quon réussirait à écarter toute menace de maladie infectieuse grave, mais ajoute que les maladies infectieuses continuent de surgir et de resurgir . (Emerging Infectious Diseases.) La revue Nature du 8 juillet 2004 en évoque les conséquences : Les maladies infectieuses seraient responsables denviron 15 millions [… ] de décès par an dans le monde.

Lémergence du sida a obligé à réévaluer linévitabilité et les conséquences de lémergence de maladies infectieuses, dit encore Nature. Onusida, le Programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA, fait cette prévision : On estime que 68 millions de personnes mourront du sida entre 2000 et 2020 dans les 45 pays les plus touchés.

Depuis 25 ans, le sida est un fléau ravageur : il a tué plus de 20 millions de personnes. La grippe espagnole, elle, a commis sa dévastation en un peu plus dun an. Maintenant, selon des avertissements répétés, le monde est manifestement sous la menace dune forme virulente de grippe attendue depuis longtemps, et contre laquelle il nest pas prêt.

Le 19 mai 2005, l'agence de presse en ligne Reuters Alert Net a signalé que des nouveaux virus de grippe apparaissent régulièrement et quils représentent une menace constante et potentiellement croissante de pandémie. Le Wall Street Journal de la veille disait : Le virus de la grippe aviaire présentement actif en Asie, appelé le H5N1, a été identifié pour la première fois en 1997 sur les marchés aux volailles de Hong-Kong. Dune virulence inhabituelle, il tue jusquà 80 % des personnes qui lattrapent. On entend dire que ce virus est transmissible de bête à homme par contact étroit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6545
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jacques1000 | le 25/12/10 à 14:12

Les grandes pandémies surviennet régulièrement, le sida n'est pas une pandémie.. Il faut aussi relativiser toutes les informations des médias,..si on écoutaient toutes les informations catatrosphiques,..l'on créera une pandémie de la peur, il faut savoir que la grippe hivernale tue plus de personnes que la grippe A, la grippe porcine et toutes les autres. Leds injdustries pharmaceutiques nse font un argent démentielo et c'est un processus de sape pour donner aux médecins des consignes pour vacciner à tout va.
Dire que l'on meurt encore de la lèpre, les chercheurs devraient peut-être s'y mettre pour éradiquer cette maladie. La lèpre c'est en Afrique chez les démunis, cela ne rapporte rien. Notre mkonde est quelque part très sériewusement malaqde quand il s'amuse à paniquer des peuples entiers, surtout les pays industrialisés.

Histoires vécues sur le même thème

Piler les medicaments reduit ieur efficacite? - medecine veterinaire

image

Coucou jeanine. Je pense qu'en fin de compte c'est la seringue qui serait le plus pratique. C'est ce que je fais et moi aussi je me suis posée la question si les médicaments gardaient la même efficacité en les écrasants donc j'ai posé la...Lire la suite

Bebe de 2 mois brule a la tempe - sante de l'enfant

image

Bonjour, Voilà je viens ici car j'ai besoin de parler de ce qui nous est arrivé hier soir… comme le titre l'indique notre petit bébé de 2 mois a une brûlure au niveau de la tempe droite, mon mari l'avais dans les bras et a voulu retirer une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Greffé du coeur
Voir tous les  autres témoignages